Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Oilers espèrent retrouver le fond du filet et mettre fin à leur disette

vendredi 2013-11-15 / 21:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Oilers espèrent retrouver le fond du filet et mettre fin à leur disette
Les Oilers espèrent retrouver le fond du filet et mettre fin à leur disette

EDMONTON – Les Oilers d’Edmonton doivent mettre fin à leur disette offensive afin de freiner leur séquence de défaites.

Avant le match de vendredi face aux Sharks de San Jose au Rexall Place (22 h 00 H.E.; TSN), les Oilers n’avaient pas marqué à domicile en 182:04 de jeu.

Ils ont été blanchis à deux reprises au cours de leurs quatre derniers matchs à la maison et connaissent une série de quatre revers.

« Quand vous regardez les chances qu’on a obtenues lors du match contre Dallas, on a eu deux filets ouverts et leur gardien a fait tout un arrêt sur l’un d’eux, et l’autre a atteint la barre transversale », a déclaré l’entraîneur des Oilers, Dallas Eakins. « Ce sont des buts assurés habituellement. Je n’achète pas le ‘on n’arrive pas à marquer actuellement’. On obtient de belles chances au filet adverse. »

Le dernier but des Oilers à domicile a été marqué à 2:04 de la fin de la troisième période dans une défaite de 4-1 face aux Capitals de Washington le 24 octobre.

« Je n’y pense pas vraiment personnellement, peut-être parce que ça fait longtemps que je n’ai pas joué à la maison mis à part l’autre jour, a dit Taylor Hall. C’est difficile, tu veux donner aux partisans une raison de nous encourager. »

Les problèmes des Oilers tournent aussi autour du fait qu’ils accordent plus de buts que n’importe quelle autre équipe de la ligue – 78 en 20 matchs, incluant deux dans un filet désert face aux Stars de Dallas mercredi.

Seules deux autres équipes dans l’Ouest (les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim) ont inscrit plus de buts que les Sharks cette saison.

« On va devoir être dans notre match, a mentionné Eakins. C’est une très, très bonne équipe avec un jeu de puissance tellement diversifié qu’on ne sait parfois même pas par où commencer pour les contrer.

« Ils sont créatifs et assassins [sur le jeu de puissance]. On ne peut pas encore écoper de cinq ou six pénalités, surtout celles qui ne servent à rien, comme les punitions pour avoir fait trébucher, retenu et accroché. »

Les Sharks amorceront le match de vendredi au troisième rang dans l’Ouest. Ils ont vaincu les Canucks de Vancouver 2-1 en prolongation jeudi.

« C’est selon moi l’une des meilleures équipes de la ligue », a dit Eakins en parlant des Sharks. « Juste en regardant les vidéos, le rythme de leur jeu est très impressionnant. Ils jouent dur, et c’est ce à quoi on aspire. On ne pourra pas avoir de passagers [vendredi]. Tout le monde doit tout donner. »

Devan Dubnyk devrait être d’office pour les Oilers. Il a bien fait dans la défaite face aux Stars, allouant seulement un but sur 24 lancers.

À l’autre bout de la patinoire, Alex Stalock pourrait être obtenir le départ pour les Sharks, qui ont vu leur gardien no 1 Antti Niemi livrer une bonne performance jeudi à Vancouver.

Stalock présente une fiche de 2-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,57 et un pourcentage d’efficacité de ,946 en trois matchs.

Voici les formations attendues pour les Oilers et les Sharks:

OILERS

Taylor Hall - Ryan Nugent-Hopkins - Jordan Eberle

David Perron - Sam Gagner - Ales Hemsky

Ryan Smyth - Mark Arcobello - Nail Yakupov

Jesse Joensuu - Boyd Gordon - Ryan Jones

Andrew Ference - Jeff Petry

Anton Belov - Philip Larsen

Nick Schultz - Corey Potter

Devan Dubnyk

Jason LaBarbera

Rayé: Will Acton

Blessés: Justin Schultz (aine), Luke Gazdic (épaule)

SHARKS

Tomas Hertl - Joe Thornton - Tommy Wingels

Patrick Marleau - Logan Couture - Tyler Kennedy

Matthew Nieto - Joe Pavelski - Martin Havlat

James Sheppard - Andrew Desjardins - Mike Brown

Dan Boyle - Marc-Édouard Vlasic

Brad Stuart - Justin Braun

Jason Demers - Scott Hannan

Alex Stalock

Antti Niemi

Rayés: Matt Irwin, John McCarthy

Blessés: Brent Burns (visage), Raffi Torres (genou), Adam Burish (dos)

 

La LNH sur Facebook