Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ted Nolan modifie les trios des Sabres pour son 1er match à la barre de l’équipe

vendredi 2013-11-15 / 18:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ted Nolan modifie les trios des Sabres pour son 1er match à la barre de l’équipe
Ted Nolan modifie les trios des Sabres pour son 1er match à la barre de l’équipe

BUFFALO – Le premier match de Ted Nolan à titre d’entraîneur par intérim des Sabres de Buffalo devrait en être un riche en rebondissements, alors qu’ils affronteront les Maple Leafs de Toronto vendredi.

Il y aura quelques changements importants au sein de la formation des Sabres, alors que Zemgus Girgensons et Ville Leino joueront au centre et que Marcus Foligno sera de retour à l’aile.

« Nous voulons placer ces joueurs dans des positions dans lesquelles ils vont se sentir confortables, alors il n’y aura plus d’excuses », a indiqué Nolan.

Nolan a parlé de l’époque de Leino avec les Red Wings de Detroit et les Flyers de Philadlephie, où il jouait au centre, pour justifier sa décision de le muter au centre.

Ryan Miller était le premier gardien à quitter la glace à la suite de l’entraînement, et il devrait donc être le partant pour les Sabres vendredi.

Les Maple Leafs devront se passer de l’attaquant Nazem Kadri, lui qui purgera le premier de ses trois matchs de suspension vendredi pour être durement être entré en collision avec le gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom.

« C’est évidemment décevant de rater des matchs, surtout parce que ce n’est pas dans mes habitudes de faire des choses comme ça, a dit Kadri. Je n’ai jamais été impliqué dans quelque chose du genre auparavant. C’était une situation étrange et je me suis retrouvé du mauvais côté. C’est définitivement décevant. »

La suspension de Kadri, en plus des blessures à Tyler Bozak et Dave Bolland, ont forcé les Maple Leafs à piger dans la Ligue américaine pour remplir le centre.

« Je dois admettre que c’est une première », a déclaré l’entraîneur des Leafs, Randy Carlyle, à propos du fait qu’ils devront composer sans trois joueurs de centre en même temps. « C’est ce qu’être entraîneur t’amène; de l’expérience. Et ce sont des expériences que tu ne peux jamais prévoir. Tu as des plans A, B, C, D, mais en ce moment on en est à nos plans E et F. »

Les Maple Leafs ont rappelé le centre Trevor Smith des Marlies de Toronto vendredi pour remplacer Kadri, et il évoluera sur le troisième trio contre les Sabres.

Toronto a tenu un entraînement optionnel vendredi et James Reimer était sur la patinoire pour peaufiner certains aspects de son jeu, ce qui tend à indiquer que Jonathan Bernier devrait obtenir le départ.

Bernier et Miller se sont affrontés pendant le calendrier préparatoire lors d’un match qui a vu David Clarkson et Phil Kessel perdre un peu les pédales et écoper de suspensions après des incidents distincts impliquant l’attaquant des Sabres John Scott.

« Je ne m’attends pas vraiment à ce que quelque chose de sérieux arrive par rapport à Kessel, a dit Scott. Je crois que tout le monde s’est calmé. Ça fait un bout de temps. On va seulement jouer au hockey. »

Voici les formations attendues pour les Sabres et les Maple Leafs:

SABRES

Matt Moulson - Cody Hodgson - Drew Stafford

Steve Ott - Zemgus Girgensons - Tyler Ennis

Marcus Foligno - Ville Leino - Brian Flynn

John Scott - Cody McCormick - Corey Tropp

Tyler Myers - Henrik Tallinder

Christian Ehrhoff - Mark Pysyk

Rasmus Ristolainen - Jamie McBain

Ryan Miller

Jhonas Enroth

Rayés: Mikhail Grigorenko, Johan Larsson, Nikita Zadorov

Blessé: Mike Weber (fracture au pouce)

MAPLE LEAFS

Joffrey Lupul - James van Riemsdyk - Phil Kessel

Mason Raymond - Jay McClement - David Clarkson

Troy Bodie - Trevor Smith - Carter Ashton

Frazer McLaren - Jerred Smithson - Colton Orr

Carl Gunnarsson - Dion Phaneuf

Jake Gardiner - Cody Franson

Mark Fraser - Paul Ranger

Jonathan Bernier

James Reimer

Rayé: Morgan Rielly

Suspendu: Nazem Kadri

Blessés: Dave Bolland (cheville), Tyler Bozak (aine)

 

La LNH sur Facebook