Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Elias effectue son retour vendredi face aux Kings

vendredi 2013-11-15 / 18:05 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Elias effectue son retour vendredi face aux Kings
Elias effectue son retour vendredi face aux Kings

NEWARK, N.J. - Même si l'entraîneur des Devils du New Jersey Peter DeBoer a indiqué qu’il allait prendre sa décision tout juste avant le match, l'attaquant Patrik Elias a dit qu'il s'attendait à effectuer son retour dans la formation des Devils vendredi soir face aux Kings de Los Angeles, après avoir raté les six derniers matchs en raison de spasmes au dos.

Elias n'a disputé aucun match depuis le 29 octobre face au Lightning de Tampa Bay. Il a récolté sept points en 10 rencontres cette saison.

Elias a admis que son dos le « dérange encore, mais pas au point où je ne vais pas jouer ».

Stephen Gionta s'est également déclaré prêt à jouer contre les Kings. Il a raté les deux derniers matchs avec un pied endolori.

Les Devils vont affronter les Kings pour la première fois depuis leur défaite contre Los Angeles lors de la Finale de la Coupe Stanley en 2012.

« J’ai l’impression que ça fait longtemps, a dit DeBoer. Nous ne parlons pas de cela. Il y a une certaine familiarité là avec certains joueurs individuels et tendances. Vous arrivez à ce stade-là [la Finale de la Coupe] et vous passez beaucoup de temps à décortiquer l'autre équipe. Je n'ai pas mentionné le nom de [Drew] Doughty en 18 mois et ce matin c'était tout ce dont j'ai parlé. »

Cory Schneider sera devant le filet pour les Devils. Il avait affronté les Kings à deux reprises la saison dernière en tant que membre des Canucks de Vancouver, présentant un dossier de 2-0 avec un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux d'efficacité de ,960.

Schneider n'a signé aucune victoire à ses quatre dernières rencontres, malgré une moyenne de 2,09 et un pourcentage d'arrêts de ,915 pendant cette période. Les Devils n'ont totalisé que 10 buts lors des huit départs pour Schneider.

« Nous voulons tous lui donner une victoire, a dit DeBoer. Il mérite une victoire. Il ne mérite pas la fiche qu'il a avec la façon dont il a joué. »

Schneider préférerait évidemment avoir plus de victoires à ce stade-ci de la saison, mais il a dit que ce n'était pas quelque chose qui l'inquiétait.

« Je ne suis pas du tout découragé », a-t-il mentionné, lui dont la dernière victoire est survenue le 19 octobre. « J'ai beaucoup de confiance. Le but ultime est d'obtenir des victoires, mais pour moi, je dois rester confiant et optimiste. Vous pouvez remporter des matchs 5-4 et ne pas mériter de les gagner, et aussi perdre des matchs 1-0 que vous ne méritez pas de perdre. Je crois que tout commence à s'égaliser plus vous disputez des matchs. »

Les Kings n'ont pas tenu de séance d'entraînement matinale au Prudential Center. Ils ont vaincu les Islanders de New York 3-2 au Nassau Coliseum jeudi soir.

On ne sait toujours pas qui sera devant le filet des Kings avec Jonathan Quick à Los Angeles à cause d'une blessure à l'aine. Ben Scrivens était le partant jeudi, mais Martin Jones est également disponible pour les Kings.

Voici les formations attendues pour le match de vendredi:

DEVILS

Dainius Zubrus - Travis Zajac - Jaromir Jagr

Damien Brunner - Patrik Elias - Michael Ryder

Adam Henrique - Andrei Loktionov - Steve Bernier

Ryan Carter - Stephen Gionta - Cam Janssen

Andy Greene - Marek Zidlicky

Adam Larsson - Eric Gelinas

Peter Harrold - Mark Fayne

Cory Schneider

Martin Brodeur

Rayés: Jacob Josefson, Mattias Tedenby

Blessés: Anton Volchenkov (bas du corps), Bryce Salvador (pied), Jon Merrill (lacérations au visage), Ryane Clowe (commotion cérébrale)

KINGS

Dustin Brown - Anze Kopitar - Justin Williams

Dwight King - Mike Richards - Matt Frattin

Tanner Pearson - Linden Vey - Tyler Toffoli

Trevor Lewis - Colin Fraser - Jordan Nolan

Robyn Regehr - Slava Voynov

Jake Muzzin - Drew Doughty

Willie Mitchell - Alec Martinez

Ben Scrivens

Martin Jones

Rayé: Daniel Carcillo

Blessé: Jonathan Quick (aine), Jeff Carter (pied), Matt Greene (haut du corps), Kyle Clifford (bas du corps), Jarret Stoll (haut du corps)

 

La LNH sur Facebook