Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Benn et Seguin mènent les Stars à la victoire contre les Flames

vendredi 2013-11-15 / 0:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Benn et Seguin mènent les Stars à la victoire contre les Flames
Benn et Seguin mènent les Stars à la victoire contre les Flames

CALGARY -- Jamie Benn a profité de sa visite au domicile de Hockey Canada pour mousser sa candidature en vue d’un poste au sein de l’équipe olympique canadienne jeudi soir. Le capitaine des Stars de Dallas a récolté six points, dont des mentions d’aide sur les quatre buts de son compagnon de trio Tyler Seguin, en route vers un gain de 7-3 face aux Flames de Calgary.

Benn n’a pas été invité à Calgary pour participer au camp d’orientation de l’équipe olympique canadienne au mois d’août dernier. Mais comme Steven Stamkos pourrait potentiellement rater le rendez-vous olympique en raison d’une fracture à la jambe droite subie cette semaine, Benn s’assure d’être considéré pour le remplacer.

Seguin a ajouté une mention d’aide et a conclu sa soirée de travail avec cinq points. Stéphane Robidas et Ryan Garbutt ont été les autres buteurs des Stars (10-7-2), qui ont remporté cinq de leurs six dernières parties, et qui ont entrepris un voyage de trois matchs dans l’Ouest canadien avec un dossier de 2-0-0.

Matt Stajan a touché la cible à deux reprises et David Jones a inscrit l’autre but des Flames, qui ont maintenant baissé pavillon à leurs cinq dernières sorties, y compris les trois plus récents matchs qu’ils ont disputés au Scotiabank Saddledome.

Bien que les Stars disputaient un deuxième match en autant de soirs, eux qui avaient vaincu les Oilers d’Edmonton 3-0 mercredi, c’est Calgary qui a connu des difficultés en lever de rideau, et ce pour une deuxième rencontre consécutive. Deux jours après n’avoir dirigé que six lancers après deux périodes contre les Sharks de San Jose, les Flames ont eu besoin de presque cinq minutes pour obtenir leur premier tir sur le gardien Kari Lehtonen – un faible lancer des poignets de Lee Stempniak.

Dallas a ouvert la marque à 6:27 à la suite de deux bourdes des Flames.

Benn a d’abord profité d’un revirement commis par Sean Monahan tout juste à l’intérieur de la ligne bleue des Stars pour s’emparer de la rondelle et foncer en territoire ennemi. Son lancer a été repoussé par Reto Berra, mais Dennis Wideman a envoyé le retour directement à Brenden Dillon le long de la rampe. Ce dernier a rapidement remis le disque à Robidas qui a lancé sur réception, et son tir s’est retrouvé derrière Berra, qui avait la vue voilée.

Il s’agissait de la 11e fois au cours des 14 dernières parties que les Flames voyaient leur adversaire marquer le premier but. En fait, il a fallu attendre à 11:48 pour que Calgary enregistre un deuxième lancer, une déviation de Jones que Lehtonen a facilement maîtrisée. Le défenseur Shane O'Brien a mis Lehtonen à l’épreuve à deux reprises tard au premier vingt avant que les Stars ne mettent le match hors de portée en deuxième.

Seguin a inscrit son premier de la rencontre à 1:19 lorsqu’il a soulevé son propre retour par-dessus Berra. Seguin s’était auparavant emparé du retour de lancer de Benn, et ce filet lui a permis de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un but à trois.

Ces deux joueurs ont à nouveau uni leurs efforts à 4:25. Alex Goligoski a intercepté une passe de TJ Galiardi en zone neutre et a refilé la rondelle à Seguin. Ce dernier a repéré Benn, qui a pu se présenter seul devant Berra, qu’il a déjoué d’une feinte du revers pour réussir son septième de la campagne et ainsi procurer une avance de 3-0 aux Stars.

À 8:32, Benn a effectué un relais à Seguin dans le haut de l’enclave sur une descente à trois contre deux, et le tir des poignets de l’ancien joueur des Bruins a trompé la vigilance de Berra. Dallas prenait alors les devants 4-0, et Berra a été chassé de la rencontre.

Karri Ramo n’a cependant fait guère mieux en relève. Garbutt a accepté la passe d’Antoine Roussel avant de se présenter seul devant Ramo, qu’il a déjoué pour inscrire son deuxième filet de la saison à 11:56.

Stajan a mis fin aux espoirs de Lehtonen d’inscrire un deuxième blanchissage consécutif à 15:01 quand son lancer frappé du haut du cercle des mises en jeu a battu le gardien des Stars du côté de la mitaine. La séquence de Lehtonen sans accorder de but a pris fin après 96 minutes 42 secondes.

Le tir d’un angle restreint de Seguin, qui avait sauté sur le retour de Valeri Nichushkin, lui a permis de compléter son tour du chapeau après seulement 30 secondes de jeu au troisième engagement. Après les buts de Jones et Stajan qui réduisaient l’écart à 6-3, Seguin et Benn ont mis un point d’exclamation à leur soirée de rêve. Seguin a profité d’une passe de Benn en avantage numérique pour battre Ramo d’un tir dans le haut du filet alors qu’il restait 3:39 à écouler au temps réglementaire.

 

La LNH sur Facebook