Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Lucic marque en prolongation et les Bruins poursuivent leur domination à domicile

jeudi 2013-11-14 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lucic marque en prolongation et les Bruins poursuivent leur domination à domicile
Lucic marque en prolongation et les Bruins poursuivent leur domination à domicile

BOSTON – Les Bruins de Boston ont frôlé la perfection pendant leur dernier séjour à domicile.

Milan Lucic a récupéré un tir qu’il avait bloqué et il a compté sur une échappée alors qu’il ne restait que 48,6 secondes à faire à la période de prolongation pour permettre aux Bruins de s’imposer 3-2 devant les Blue Jackets de Colombus jeudi au TD Garden. Boston a ainsi récolté neuf points sur une possibilité de dix pendant sa série de cinq parties à la maison, sa plus longue de la saison.

Chad Johnson, qui effectuait son troisième départ de l’année et son premier à domicile, a réalisé 32 arrêts. Sergei Bobrovsky a stoppé 28 lancers pour les Blue Jackets (6-10-2).

Les Bruins (12-5-1) ont conclu leur séjour au TD Garden avec quatre victoires d’affilée pour présenter une fiche de 4-0-1 pendant cette séquence.

Aucune des deux formations n’est parvenue à briser l’égalité au cours de la troisième période, que les Blue Jackets ont dominé 12-7 au chapitre des tirs au but.

Columbus a ouvert la marque quelques secondes après son deuxième jeu de puissance en première période. L’attaquant des Blue Jackets Mark Letestu a battu de vitesse le défenseur des Bruins Dougie Hamilton pour s’emparer de la rondelle. Le partenaire de Hamilton, Zdeno Chara, s’est aussi compromis profondément dans sa zone pour aller chercher le disque. L’avant du filet était ainsi libéré, ce qui a permis à Blake Comeau de déjouer Johnson avec un tir sur réception sur une passe de Letestu à 12:47.

Boston a créé l’égalité à 18:10 grâce à un bond chanceux. Le tir du poignet de Chara a ricoché sur le patin de Loui Eriksson dans l’enclave avant d’échapper à Bobrovsky. Eriksson a été crédité du but et les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 1-1.

Les Bruins se sont payé une petite frayeur à mi-chemin de l’engagement quand David Krejci a semblé se blesser. Krejci a perdu l’équilibre alors qu’il était à la poursuite de la rondelle dans le coin de la patinoire et il a été plaqué contre la bande par Brandon Dubinsky. Krejci a retraité au vestiaire et a raté le reste de la période, mais il était de retour au banc des siens au début du deuxième vingt.

Shawn Thornton a procuré les devants 2-1 aux Bruins à 10:09 de la deuxième période. À la suite d’un revirement en zone neutre, Gregory Campbell a pénétré en zone offensive avant de remettre le disque à Thornton. Le lancer frappé de ce dernier a dévié sur le patin du défenseur de Columbus Jack Johnson avant de déjouer Bobrovsky.

Nick Foligno a égalé le pointage à nouveau quand il a foncé au filet après avoir lancé. Il a saisi son propre retour, puis il a battu Johnson du revers à 16:34.

La dernière victoire de Columbus contre Boston remonte au 21 janvier 2010.

Les Bruins amorceront un périple de trois matchs sur la route vendredi contre les Sénateurs à Ottawa. Les Blue Jackets, quant à eux, accueilleront le Canadien de Montréal.

 

La LNH sur Facebook