Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers ont raison des Penguins et remportent un troisième gain consécutif

mercredi 2013-11-13 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers ont raison des Penguins et remportent un troisième gain consécutif
Les Flyers ont raison des Penguins et remportent un troisième gain consécutif

PITTSBURGH – Les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh vont encore une fois dans des directions opposées.

Brayden Schenn a marqué à deux reprises et les Flyers ont mérité la victoire dans un troisième match consécutif en l’emportant 2-1 contre les Penguins, mercredi soir au Consol Energy Center, alors que ces derniers encaissaient un troisième revers d’affilée.

Philadelphie (7-10-1) a maintenant quitté le dernier rang de la section métropolitaine. Les Flyers se trouvent en septième place avec une récolte de 15 points, soit sept de moins que Pittsburgh au sommet de la section, alors que les Capitals de Washington n’ont qu’un point de retard sur les Penguins.

Schenn a brisé une égalité de 1-1 lorsqu’il a touché la cible pour la deuxième fois de la rencontre alors qu’il restait 1:20 à écouler en deuxième période. Alors que Pascal Dupuis se trouvait au banc des pénalités pour avoir donné un coup de bâton, Jakub Voracek a dirigé un tir vers le filet de Marc-André Fleury. La rondelle a dévié sur quelques joueurs, dont Steve Downie, avant d’apparaître sur le bâton de Schenn, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage béante pour inscrire son sixième filet de la saison.

Avant le but de Schenn, les Penguins avaient écoulé avec succès 18 infériorités numériques consécutives, séquence qui avait commencé au cours d’une victoire de 3-1 contre les Hurricanes de la Caroline le 28 octobre dernier.

Ray Emery a repoussé 30 des 31 lancers qu’il a affrontés pour signer sa deuxième victoire de la saison. Fleury a quant à lui effectué 19 arrêts, lui qui a maintenant perdu ses trois dernières décisions après avoir entrepris l’année avec un dossier de 10-2-0.

Les Penguins tiraient de l’arrière 1-0 quand le capitaine Sidney Crosby a fait vibrer les cordages en supériorité numérique à 8:29 du deuxième tiers pour créer l’égalité.

Alors que le deuxième jeu de puissance de la partie des Penguins tirait à sa fin, Evgeni Malkin, qui se trouvait près de la rampe, a effectué une passe précise à Crosby dans l’enclave. Crosby a redirigé le disque derrière Emery pour ainsi marquer son neuvième but de la campagne et son 30e en carrière contre les Flyers. Crosby n’avait pas trouvé le fond du filet à ses sept dernières parties.

La séquence de rencontres consécutives sans but de Malkin s’est quant à elle prolongée à 11, mais il a amassé au moins une mention d’aide dans une cinquième partie de suite, et semblait en voie de connaître un grand match au cours de la période initiale.

Comme le reste de son équipe d’ailleurs.

Pittsburgh a amorcé la rencontre en force, et pensait bien avoir pris les devants après seulement 19 secondes de jeu, mais le but de Kunitz a été refusé après visionnement de la reprise vidéo. Crosby s’était faufilé entre les défenseurs des Flyers et s’est dirigé à la gauche d’Emery, avant de tirer sur la jambière du gardien. La rondelle a ensuite touché le patin de Kunitz avant de traverser la ligne des buts. Il a cependant été jugé que le disque avait été délibérément botté par Kunitz, ce qui a entraîné l’annulation du but.

Pittsburgh a dominé les Flyers 16-8 au chapitre des lancers au premier engagement, mais ces derniers ont tout de même retraité au vestiaire avec une avance de 1-0 puisque Schenn a ouvert le pointage à 16:02. Wayne Simmonds est parvenu à arracher la rondelle à Robert Bortuzzo dans le fond du territoire des Penguins, et il a par la suite repéré Schenn fin seul dans le cercle des mises en jeu à la droite de Fleury. Le lancer des poignets de l’attaquant des Flyers est passé au-dessus du gant du gardien avant de se loger dans le coin supérieur du filet.

 

La LNH sur Facebook