Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Horcoff des Stars de retour à Edmonton pour affronter les Oilers

mercredi 2013-11-13 / 21:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Horcoff des Stars de retour à Edmonton pour affronter les Oilers
Horcoff des Stars de retour à Edmonton pour affronter les Oilers

EDMONTON – Shawn Horcoff est de retour en terrain connu.

L’attaquant des Stars de Dallas a passé 13 saisons avec les Oilers d’Edmonton et fera face à son ancienne équipe pour la première fois mercredi.

« C’est différent d’être ici, a dit Horcoff. Je me dirigeais directement [vers le vestiaire de l’équipe locale] quand je suis arrivé ce matin (mercredi). J’imagine que les vieilles habitudes sont difficiles à défaire.

« J’ai simplement hâte au match, pour vous dire la vérité. Évidemment, plus le match approche et plus je deviens un peu plus nerveux et un peu plus émotif. Ça va être amusant. Ça va être bien de disputer le match et de pouvoir tourner la page par la suite. »

Horcoff, âgé de 35 ans, a été sélectionné par les Oilers en quatrième ronde (99e au total) lors de l’encan 1998. Causant déjà une surprise en se taillant un poste au sein de l’équipe après un séjour avec l’Université de Michigan State, le produit de Trail en Colombie-Britannique est ensuite devenu le capitaine des Oilers, avant d’être échangé aux Stars cet été en retour du défenseur Philip Larsen et d’un choix de septième tour en 2016.

Il amorcera le match de mercredi avec deux buts et trois aides à sa fiche cette saison.

« Ça fait probablement très longtemps que je n’ai pas été aussi nerveux avant une partie, a déclaré Horcoff. Je me sens assez bien en ce moment, mais on verra ce qui va se passer quand le match aura débuté. Mais je suis certain qu’après quelques présences sur la patinoire, je vais réussir à oublier tout ça. »

Les meilleurs moments de Horcoff avec les Oilers sont survenus en 2006 quand il a aidé à mener l’équipe jusqu’au match no 7 de la Finale de la Coupe Staney, où les Oilers se sont inclinés devant les Hurricanes de la Caroline.

Ce sont les dernières séries éliminatoires auxquelles Horcoff a participé, pris dans un cycle de reconstruction au sein des Oilers pour les sept saisons suivantes.

Cet été, le directeur général des Oilers, Craig MacTavish, a décidé qu’il était temps de se départir de Horcoff afin que les deux parties puissent obtenir un nouveau départ.

Rejoignant un groupe rempli de leadership à Dallas, Horcoff convenait parfaitement aux Stars.

« Shawn a été bon, on l’a utilisé dans plusieurs situations », a mentionné l’entraîneur de Dallas, Lindy Ruff. « Je l’ai placé devant le filet pour qu’il gêne le gardien adverse sur le jeu de puissance, je l’ai utilisé en désavantage numérique, il a été super dans le vestaire. Ça fonctionne bien pour nous. »

On s’attend à ce que les Oilers honorent Horcoff avec une vidéo hommage au cours de la rencontre. Il a exercé une grande influence sur les jeunes joueurs pendant son séjour à Edmonton.

« Simplement d’avoir la chance de jouer avec [Horcoff] et de le connaître, j’ai beaucoup de respect pour la façon dont il approche le sport et pour son professionnalisme », a dit le joueur de centre des Oilers Sam Gagner. « Je sais que de mon côté, j’ai beaucoup appris de lui à travers les années. Ce sera amusant de l’affronter [mercredi] et je suis certain qu’il est très excité. »

Horcoff devrait évoluer à l’aile aux côtés de Vernon Fiddler et Rich Peverley au sein du troisième trio des Stars.

Kari Lehtonen sera devant le filet pour Dallas, tandis que Devan Dubnyk sera d’office pour Edmonton.

Voici les formations attendues pour les Stars et les Oilers:

STARS

Jamie BennTyler SeguinValeri Nichushkin

Erik ColeCody EakinAlex Chiasson

Shawn HorcoffVernon FiddlerRich Peverley

Antoine RousselTravis MorinRyan Garbutt

Brenden Dillon – Stéphane Robidas

Alex GoligoskiJordie Benn

Trevor DaleySergei Gonchar

Kari Lehtonen

Dan Ellis

Laissés de côté: Aaron Rome, Lane MacDermid

Blessé: Ray Whitney (bas du corps)

OILERS

Taylor HallSam GagnerAles Hemsky

David PerronRyan Nugent-HopkinsJordan Eberle

Jesse JoensuuBoyd GordonRyan Jones

Ryan SmythMark ArcobelloNail Yakupov

Andrew FerenceJeff Petry

Anton BelovPhilip Larsen

Nick SchultzCorey Potter

Devan Dubnyk

Jason LaBarbera

Laissés de côté: Luke Gazdic, Will Acton

Blessé: Justin Schultz (aine)

 

La LNH sur Facebook