Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brad Stuart procure un gain de 3-2 en prolongation aux Sharks contre les Flames

mercredi 2013-11-13 / 0:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Brad Stuart procure un gain de 3-2 en prolongation aux Sharks contre les Flames
Brad Stuart procure un gain de 3-2 en prolongation aux Sharks contre les Flames

CALGARY - Brad Stuart a marqué à 1:13 de la période supplémentaire et les Sharks de San Jose ont défait les Flames de Calgary 3-2, mardi soir.

Stuart a lancé la contre-attaque et s'est dirigé vers le filet des Flames lorsque le tir de Joe Thornton a ricoché sur lui avant de déjouer Reto Berra pour le filet victorieux.

Logan Couture et Patrick Marleau ont aussi touché la cible pour les Sharks (11-2-5). Ces derniers ont mis un terme à leur série de cinq matchs sans victoire, qui n'est pas aussi pire qu'elle le semble. Pendant cette séquence, ils se sont inclinés trois fois en fusillade et une autre en prolongation.

Les Sharks ont dicté l'allure du match pendant la majeure partie de la soirée, dominant les Flames 35-13 au chapitre des tirs au but. Ils ont été particulièrement impressionnants au cours des deux premières périodes, lorsqu'ils se sont forgés une avance de 2-0 et menaient 28-6 pour les lancers au filet.

Mike Cammalleri et Kris Russell ont répliqué pour les Flames (6-9-3) en troisième période. Ces derniers n'ont pas obtenu de victoire à leurs quatre derniers matchs.

Moins de quatre minutes après que Russell eut mis un terme aux espoirs d'Alex Stalock d'obtenir le jeu blanc, Cammalleri a créé l'égalité 2-2 d'un tir du revers à 10:25. Après avoir raté les sept premiers matchs en raison d'une blessure à une main, l'ex-attaquant du Canadien mène désormais l'équipe avec huit buts en 11 matchs.

Ce filet a également mis un terme à une séquence de 0-en-30 des Flames en avantage numérique, une léthargie qui s'est prolongée pendant neuf matchs et qui a duré plus de 54 minutes.

Berra, qui a effectué son quatrième départ dans la LNH et son premier à domicile, a réalisé 32 arrêts, mais a désormais un dossier de 1-2-1.

Stalock a complété la soirée avec 11 arrêts et s'illustre toujours en ayant savouré plus de victoires qu'il n'a entrepris de matchs depuis son arrivée dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook