Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Smith et les Coyotes battent les Blues en prolongation

mardi 2013-11-12 / 23:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Smith et les Coyotes battent les Blues en prolongation
Smith et les Coyotes battent les Blues en prolongation

ST. LOUIS – Le but marqué par Oliver Ekman-Larsson à 56 secondes de la période de prolongation a donné aux Coyotes de Phoenix un gain de 3-2 contre les Blues de St. Louis, mardi soir.

Le tir d’Ekman-Larsson depuis l’intérieur de la ligne bleue a battu Jaroslav Halak haut du côté du gant pour offrir aux Coyotes un septième gain en huit rencontres.

Mikkel Boedker et David Moss ont également marqué pour les Coyotes (13-4-2) et Mike Ribeiro a récolté deux mentions d’aide. Mike Smith a stoppé 37 tirs pour mériter sa 11e victoire de la saison.

Maxim Lapierre et Roman Polak ont également marqué pour les Blues, qui ont vu leur série de trois gains prendre fin. Halak a stoppé 16 tirs pour les Blues (12-3-2).

Polak a marqué son deuxième de la saison quand il s’est amené de la pointe droite, a saisi une passe parfaite de la part d’Alexander Steen et a battu Smith du côté du gant à 2:49 de la troisième période pour niveler la marque 2-2.

La mention d’aide a permis à Steen d’étirer à 11 matchs sa séquence de rencontres avec au moins un point, un sommet dans la ligue. Steen a marqué 10 buts et amassé 14 points au cours de cette séquence.

Lapierre a donné l’avance aux Blues avec son troisième point en autant de rencontres et son deuxième but en trois rencontres, quand il a redirigé le tir des poignets de Jay Bouwmeester derrière Smith à 5:53 du début de la rencontre pour donner une avance de 1-0 aux siens.

C’était un huitième match de suite au cours duquel les Blues s’inscrivaient à la marque en premier et la 13e fois en 16 parties.

Mais Phoenix a terminé la première période en inscrivant deux filets suite à deux erreurs commises par St. Louis.

Moss a nivelé la marque quand il a converti un revirement de T.J. Oshie en zone défensive, tirant depuis le cercle droit et déjouant Halak à 7:49 de la première période. C’était le premier but de Moss depuis son filet face aux Oilers d’Edmonton le 10 avril, une disette de 26 parties.

Boedker a inscrit son quatrième de la saison, tous sur la route, après que Kevin Shattenkirk eut échoué dans sa tentative de conserver le disque dans la zone offensive, permettant aux Coyotes d’initier une descente à 3-contre-1. Boedker a saisi une remise de Rob Klinkhammer dans l’enclave et a tiré sur réception pour déjouer Halak avec 31 secondes à jouer en première période et ainsi donner une avance de 2-1 à Phoenix.

Avec le match à égalité 2-2, Smith a réalisé l’arrêt du match, en dérobant littéralement Derek Roy avec un arrêt de la mitaine avec 7:05 à faire à la rencontre, après que Roy eut pénétré dans la zone offensive avec un pivot rapide.

Quelques instants plus tard, Smith a encore une fois veillé au grain sur Vladimir Tarasenko, réalisant un arrêt de la jambière gauche tandis que Brenden Morrow fonçait sur lui.

Smith a à nouveau dérobé Roy à 21 secondes de la période de prolongation, stoppant le revers de ce dernier devant le filet, sur une excellente chance de marquer.

 

La LNH sur Facebook