Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Steven Stamkos du Lightning est opéré avec succès

mardi 2013-11-12 / 19:31 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Steven Stamkos du Lightning est opéré avec succès
Steven Stamkos du Lightning est opéré avec succès

Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos a été opéré avec succès à Boston afin de stabiliser sa fracture au tibia droit, mardi, et l’équipe a indiqué qu’il devrait retourner à Tampa jeudi afin d’immédiatement amorcer sa rééducation.

Le Lightning a mentionné qu’aucune date n’avait été établie pour son retour au jeu.

Stamkos s’est blessé pendant la deuxième période d’une défaite de 3-0 du Lightning face aux Bruins lundi. Il était en repli défensif et couvrait le défenseur de Boston Dougie Hamilton quand il a perdu l’équilibre. Sa jambe gauche a frappé et déplacé le filet, et sa jambe droite a frappé de plein fouet le poteau. Stamkos a tenté de se relever à deux reprises, mais n’a pas été en mesure de le faire et a dû quitter la patinoire en civière.

Il s’agit d’une première blessure sévère pour Stamkos depuis le début de sa carrière. Il a été laissé de côté trois fois en tant que recrue en 2008-09 et ratera son premier match depuis ce temps lorsque le Lightning visitera le Canadien mardi soir.

Le Lightning amorce le match de mardi au premier rang dans l’Est avec une fiche de 12-5-0 et 24 points. Stamkos figure à égalité avec Alexander Steen des Blues de St. Louis au sommet de la LNH au chapitre des buts avec 14, ainsi qu’au premier rang des pointeurs à égalité avec Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh avec 23 points.

 

La LNH sur Facebook