Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: le Canadien aurait amorcé les négociations de contrat avec P.K. Subban

mardi 2013-11-12 / 19:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Le Canadien de Montréal et l’éventuel joueur autonome avec restrictions P.K. Subban auraient amorcé des discussions préliminaires concernant une prolongation de contrat, selon ce que rapportent les réseaux RDS et TVA Sports.

Alors que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, était à Toronto pour la réunion des d.g. de la ligue, l’agent de Subban, Don Meehan, serait à Montréal pour rencontrer l’équipe afin d’amorcer les négociations.

Meehan représente également le défenseur du Tricolore Raphael Diaz, un potentiel joueur autonome sans restrictions, et les discussions pour une prolongation à son contrat auraient également débuté mardi.

Subban, âgé de 24 ans, a inscrit trois buts et amassé 14 aides en 18 rencontres avant le match de mardi. Ses 17 points le hissent au deuxième rang des défenseurs de la LNH, derrière les 18 points d’Erik Karlsson des Sénateurs d’Ottawa.

Le défenseur flamboyant du Canadien en est à la dernière année de son contrat de deux ans et 5,75 millions $, qu’il avait signé la saison passée après avoir raté les cinq premières rencontres de la campagne pendant les négociations, et avoir été laissé de côté pour un autre match avant de réintégrer la formation contre le 2 février les Sabres de Buffalo.

Subban a amorcé la saison 2012-13 avec six points à ses six premières rencontres et terminé avec 38 points en 42 matchs. Ses 11 buts lui ont permis de mener les défenseurs de la LNH et ses 38 points l’ont hissé à égalité au premier rang avec Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh, des statistiques qui ont aidé Subban à remporter le trophée Norris l’an dernier.

Diaz, âgé de 27 ans, a inscrit quatre buts et amassé 33 aides en 100 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien avant l’affrontement face au Lightning de Tampa Bay mardi, incluant sept mentions d’assistance en 18 rencontres cette saison.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook