Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils battent les Rangers grâce à un but tardif de Zubrus 

mardi 2013-11-12 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils battent les Rangers grâce à un but tardif de Zubrus 
Les Devils battent les Rangers grâce à un but tardif de Zubrus 

NEW YORK -- Ryan Carter a connu son premier match de deux buts en plus de trois ans et Dainius Zubrus a touché la cible tard en troisième période pour briser l’égalité, ce qui a permis aux Devils du New Jersey de vaincre les Rangers de New York 3-2 au Madison Square Garden.

Martin Brodeur a repoussé 33 rondelles pour les Devils. Marc Staal et Dan Girardi ont répliqué pour les Rangers, tandis qu’Henrik Lundqvist a effectué 25 arrêts.

La rencontre semblait se diriger en prolongation lorsque Jaromir Jagr a effectué une passe rapide en zone neutre qui a permis à Travis Zajac et Zubrus de s’amener à deux contre un. Le premier lancer du revers de Zubrus a été bloqué, mais il a saisi son propre retour pour battre Lundqvist de vitesse et donner les devants 3-2 aux Devils alors qu’il restait 2:55 à écouler au temps réglementaire. Il s’agissait du troisième but de la campagne de Zubrus, et de son premier à ses dix dernières parties.

Cette rencontre avait des allures de déjà vu, alors que les Devils (6-7-5) ont tenu en échec l’excellent avantage numérique des Rangers, tout en profitant de leurs chances.

Les Devils ont ouvert la marque à 6:37 du deuxième engagement alors qu’une punition allait être appelée contre les Rangers (9-9-0). Carter a foncé à toute allure sur l’aile droite, et sa passe du revers dirigée vers le devant du filet a dévié sur le patin de J.T. Miller avant de pénétrer dans le filet. Le premier filet de la saison de Carter procurait une avance de 1-0 aux Devils.

New York a créé l’égalité 18 secondes plus tard. Zuccarello a contourné le filet avant de refiler le disque à Staal, dont le lancer frappé a battu Brodeur dans le bas du filet. Le défenseur des Rangers amassait ainsi un deuxième but cette année, ainsi qu’un 100e point en carrière. Ce but mettait fin à une séquence de 192:26 sans accorder de but de Brodeur.

Le deuxième but du match de Carter, qui redonnait les devants aux siens, était presque une copie conforme du premier but du match. Adam Larsson a dégagé la rondelle, et Carter a gagné sa course contre Carl Hagelin avant de se diriger au filet. Son lancer du revers s’est faufilé entre les jambes de Lundqvist, ce qui portait la marque à 2-1 en faveur des Devils alors qu’il restait 47 secondes à faire au deuxième tiers. Il s’agissait de la première fois depuis le 11 avril 2010 que Carter réussissait plus d’un but dans un match, et il portait alors les couleurs des Ducks d’Anaheim.

New York a profité de deux excellentes occasions de niveler le pointage en avantage numérique au troisième vingt alors que Jacob Josefson a écopé d’une punition pour avoir immobilisé la rondelle à 5:02, et que Jagr a été chassé pour avoir retenu à mi-chemin de l’engagement.

New York n’a pu trouver le fond du filet à cinq contre quatre, mais Girardi a finalement touché la cible pour la première fois de la saison lorsque son lancer des poignets de la pointe a dévié à la gauche de Brodeur. L’égalité était ainsi créée alors qu’il restait 6:42 au cadran.

Le jeu de puissance des Rangers, qui avait fait mouche à six reprises en 24 occasions à leurs sept dernières parties, a été blanchi en cinq tentatives mardi soir.

 

La LNH sur Facebook