Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le but d’Alexander Ovechkin en prolongation mène les Capitals vers la victoire

mardi 2013-11-12 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but d’Alexander Ovechkin en prolongation mène les Capitals vers la victoire
Le but d’Alexander Ovechkin en prolongation mène les Capitals vers la victoire

WASHINGTON – Mikhail Grabovski a permis aux siens de créer l’égalité avec 1:45 à faire en temps réglementaire et Alexander Ovechkin a inscrit le but de la victoire à 1:34 de la prolongation, mardi, pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 4-3 face aux Blue Jackets de Columbus.

« C’était un match des séries », a déclaré l’entraîneur des Capitals, Adam Oates. « Ça arrive maintenant, mais on a besoin de ces points, et tu dois te placer en bonne position. Le hockey devient de plus en plus comme ça à chaque soir. On en parle depuis deux semaines. À tous les soirs c’est difficile. »

Grabovski a forcé la tenue de la prolongation lorsqu’il a déjoué Sergei Bobrovsky pour inscrire son sixième de la campagne. Ovechkin a fermé les livres avec le 13e but de sa carrière en surtemps et son 14e de la campagne, ce qui lui a permis de se hisser au premier rang des marqueurs de la ligue à égalité avec Alexander Steen des Blues de St. Louis, et Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay.

Cam Atkinson avait donné les devants aux Blue Jackets avec 5:41 à écouler en battant Braden Holtby sur une échappée.

« C’est une chose qui nous a causé assez de difficultés par moments, qu’un but nous décourage », a mentionné le défenseur des Capitals Karl Alzner. « Ouais, ce n’était pas plaisant de voir ça. On s’est vraiment fâché sur le banc quand ils ont pris les devants, et je crois que ç’a paru sur la glace par après. C’est une chose qui doit arriver à chaque fois que l’adversaire marque un but, à tout moment dans un match, on doit toujours être fâché et très, très affamés. »

Brandon Dubinsky et Jared Boll ont aussi touché la cible pour Columbus, qui présente maintenant une fiche de 1-5-1 à ses sept dernières rencontres. John Carlson et Joel Ward ont été les autres marqueurs pour Washington, qui était de retour à domicile après avoir perdu deux matchs sur la route au cours du week-end, contre les Coyotes à Phoenix et l’Avalanche au Colorado.

Holtby a terminé la rencontre avec 24 arrêts dans le gain, tandis que son opposant Bobrovsky a repoussé 30 des 34 lancers qui ont été dirigés vers lui.

 

La LNH sur Facebook