Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Rick Nash des Rangers patine et se sent bien

mardi 2013-11-12 / 17:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Rick Nash des Rangers patine et se sent bien
Rick Nash a indiqué mardi qu’il se sentait à l’aise avec ses mains à la suite de ce qu’il a qualifié de son plus dur entraînement depuis qu’il est retourné sur la glace samedi. L’attaquant de puissance des Rangers doit maintenant retrouver la forme dans les jambes.

NEW YORKRick Nash a indiqué mardi qu’il se sentait à l’aise avec ses mains à la suite de ce qu’il a qualifié de son plus dur entraînement depuis qu’il est retourné sur la glace samedi. L’attaquant de puissance des Rangers doit maintenant retrouver la forme dans les jambes.

Nash sautait sur la glace pour une quatrième journée de suite. Il s’est entraîné pendant une heure en compagnie de quelques coéquipiers, dont Dominic Moore, qui se remet d’une blessure à l’abdomen. Il a fait savoir qu’il n’avait ressenti aucun symptôme de sa commotion cérébrale depuis qu’il a recommencé à patiner. Jusqu’à récemment, ces symptômes l’empêchaient même d’assister aux matchs des Rangers.

« Je ne ressens plus de symptômes. J’ai juste besoin de pousser de plus en plus fort afin de voir si un quelconque symptôme va revenir. Mais jusqu’ici tout va bien, a-t-il déclaré. Je suis toujours resté en contact avec les médecins, et avec les thérapeutes, et je vais continuer de le faire. Il s’agit juste de voir comment je vais me sentir au jour le jour. »

L'entraîneur des Rangers Alain Vigneault a raconté aux journalistes avant le match des Rangers contre les Devils du New Jersey mardi que Nash participera à l'entraînement de l'équipe mercredi pour la première fois depuis sa blessure.

Nash a été frappé à la tête par Brad Stuart des Sharks de San Jose le 8 février et il ratera un 15e match mardi soir lorsque les Rangers visiteront leurs voisins du New Jersey. Il insiste pour dire qu’il ne risquera pas un retour jeu tant que lui-même et ses médecins n’auront pas la certitude qu’il est prêt à jouer.

Ce groupe de médecins inclus le docteur Jeffrey Kutcher, un spécialiste des commotions cérébrales et professeur de neurologie à l’Université du Michigan. Nash a confirmé l’avoir visité pour être examiné.

« C’est un spécialiste dans son domaine, a-t-il souligné. Il voit des commotions tous les jours et c’était important pour lui d’être sur la même page que les médecins de l’équipe. »

Devoir se contenter de surveiller ses coéquipiers n’a certes pas été facile, mais que les Rangers aient gagné six de leurs sept derniers matchs et jouent leur meilleur hockey de la saison a aidé. Cela dit, peu importe ce qui se passe sur la glace, Nash a rappelé que sa santé demeurait sa priorité.

« Quand on y repense, Les Rangers ont beaucoup investi en moi et j’ai aussi investi beaucoup de mon côté, a-t-il dit. Je pense que même si on perdait, ce serait stupide de précipiter mon retour. J’ai un contrat à long terme et nous voulons être certains que je revienne au jeu à 110 pour cent de ma forme et prêt à jouer. »

 

La LNH sur Facebook