Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Hockey Canada réagit à la blessure de Steven Stamkos

    mardi 2013-11-12 / 0:08 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Hockey Canada réagit à la blessure de Steven Stamkos
    Hockey Canada réagit à la blessure de Steven Stamkos

    TORONTO – La nouvelle concernant la blessure qu’a subie Steven Stamkos lundi a rapidement fait le tour du monde du hockey, et le coup a surtout été dur pour Hockey Canada.

    Stamkos était assuré de se tailler un poste au sein de la formation olympique canadienne, mais maintenant il est sur la touche pour une durée indéterminée en raison d’une fracture au tibia et devrait subir une opération mardi.

    Son retour pourrait être à n’importe quel moment entre dans trois mois et dans six mois. Le tournoi olympique pour l’équipe masculine de hockey à Sotchi va débuter exactement trois mois après que Stamkos soit passé sous le bistouri.

    « Physiquement, je me sens malade », a déclaré Ken Hitchock, l’entraîneur adjoint pour l’équipe olympique canadienne, quelques instants après avoir vu Stamkos quitter la glace sur une civière.

    « Ce n’est pas bon », a dit Mike Babcock, l’entraîneur-chef de la formation canadienne.

    « Je crois que nous avons de la profondeur au sein de ce groupe, mais il est évidemment un des gars sur qui on comptait », a indiqué Lindy Ruff, lui aussi entraîneur adjoint.

    Steve Yzerman, qui est à la fois le directeur général du Lightning et le directeur exécutif pour l’équipe olympique canadienne, a dit dans un communiqué: « Le plus important pour moi et le reste du Lightning, c’est que les décisions soient prises dans l’intérêt de Steven à long terme, et on croit que [l’opération] est la meilleure chose à faire. »

    Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, abondait dans le même sens qu’Yzerman.

    « Ce n’est pas à propos de l’équipe olympique », a mentionné Nicholson tout juste avant la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée lundi soir. « C’est à propos de Steven Stamkos et on veut qu’il s’assure de prendre soin de lui-même. »

    Nicholson ne devrait cependant pas s’empêcher de nommer Stamkos au sein de l’équipe olympique en raison de la possibilité qu’il effectue un retour à temps.

    Nicholson a dit qu’il existait une clause pour les blessures aux Jeux olympiques qui permettait aux équipes de remplacer des joueurs blessés avant le tournoi, mais qu’il n’était pas certain que Stamkos corresponde aux critères puisqu’il s’est blessé avant que la composition de l’équipe ne soit dévoilée.