Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tuukka Rask blanchit le Lightning, qui perd Steven Stamkos en raison d’une blessure

lundi 2013-11-11 / 16:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tuukka Rask blanchit le Lightning, qui perd Steven Stamkos en raison d’une blessure
Tuukka Rask blanchit le Lightning, qui perd Steven Stamkos en raison d’une blessure

BOSTON – La défaite du Lightning de Tampa Bay face aux Bruins de Boston lundi lui a coûté plus que deux points au classement.

Le Lightning a également perdu deux de ses meilleurs joueurs, incluant son meilleur marqueur Steven Stamkos, en raison de blessures survenues à quatre minutes d’intervalle en deuxième période.

Les Bruins ont marqué deux fois en l’espace de 20 secondes peu de temps après que Stamkos et le défenseur Sami Salo eurent été blessés, et le gardien Tuukka Rask a poursuivi sa domination sur le Lightning en réalisant 28 arrêts pour permettre à Boston de l’emporter 3-0 au TD Garden.

Rask a maintenant repoussé 83 des 84 lancers dirigés par le Lightning au cours des trois affrontements entre les deux équipes cette saison, et les deux blanchissanges de Rask cette année ont été réussis contre Tampa Bay.

Le gardien du Lightning Anders Lindback a terminé avec 23 arrêts sur 25 tirs.

Les Bruins (11-5-1) ont maintenant signé trois victoires de suite. Le Lightning (12-5-0) a quant à lui vu sa séquence de gains s’arrêter à quatre.

« Je crois que notre équipe joue de mieux en mieux », a déclaré l’entraîneur des Bruins, Claude Julien. « On ressemblait davantage à l’équipe qu’on veut être aujourd’hui (lundi). Et on a affronté une assez bonne équipe, et je crois que nos joueurs s’en sont bien tiré. »

Stamkos, qui figure à égalité au sommet de la LNH avec 14 buts et 23 points et qui voguait sur une série de six matchs avec un but, s’est blessé à 12:49 après être entré en collision avec le défenseur des Bruins Dougie Hamilton devant le filet de Tampa Bay.

Stamkos a glissé dans le poteau droit et il semble s’être fait mal à la jambe droite. Le joueur étoile du Lightning a tenté de se relever, mais n’a pas été en mesure de le faire et s’est mis à taper sur la glace avec son poing droit, avant que le personnel médical ne lui vienne en aide. Il a été placé sur une civière pour quitter la patinoire.

« C’est très malheureux. Personne n’aime voir un joueur quitter sur une civière, a indiqué Zdeno Chara des Bruins. On espère qu’il va bien. Ça s’applique aux deux équipes et à chaque partisan de hockey. Quand il est question d’un joueur qui est étendu sur la patinoire et qui est blessé, je crois que tout le monde se sent mal pour lui. Alors on espère qu’il ira mieux parce qu’il est évidemment un des meilleurs joueurs de la ligue. »

Le défenseur du Lightning Sami Salo a été blessé après une mise en échec de l’attaquant des Bruins Carl Soderberg derrière le filet de Tampa Bay. Salo a quitté la patinoire en ne mettant pas de poids sur sa jambe droite, alors que les Bruins transformaient un tir hors cible d’Ondrej Palat en but.

Marchand a mené l’attaque de Boston en s’emparant de la rondelle en zone neutre et a passé à Torey Krug pour le lancer du haut de l’enclave. Le disque a été bloqué devant le filet, mais Patrice Bergeron l’a récupéré pour le pousser derrière Lindback à 17:09 et faire 1-0.

Vingt secondes plus tard, les Bruins ont doublé leur avance. En raison de la pression exercée par l’attaquant des Bruins Daniel Paillé à la pointe droite, le défenseur de Tampa Bay Keith Aulie a raté sa tentative d’intercepter la remise de Gregory Campbell le long de la rampe. Paillé a quitté sa zone avec la rondelle et a orchestré une descente à 2-contre-1 avec son compagnon de trio Shawn Thornton. Alors que Thornton fonçait au filet, Paillé a gardé le disque, coupé dans l’enclave et effectué un tir du revers qui a déjoué Lindback à 17:29.

Aulie a quitté pour le vestiaire en début de troisième période en raison d’une blessure au haut du corps, laissant le Lightning avec seulement 15 joueurs.

Le capitaine du Lightning Martin St Louis a refusé de blâmer les blessures pour les buts que son équipe a accordé ou son incapacité à revenir dans le match.

« Je ne crois pas », a dit St Louis lorsqu’on lui a demandé si les blessures avaient découragé l’équipe. « On a obtenu des chances. On n’a tout simplement pas mis la rondelle dans le filet. »

Le but de Jarome Iginla dans un filet désert avec 58,7 secondes à écouler a scellé l’issue de la rencontre pour les Bruins.

La dernière victoire de Tampa Bay contre Boston remonte au 13 mars 2012, et le dernier gain du Lightning au Garden date du 25 mars 2010.

Les Bruins concluront leur série de cinq matchs à domicile jeudi, alors que les Blue Jackets de Columbus seront les visiteurs. Le séjour de trois rencontres sur la route du Lightning se terminera avec un arrêt à Montréal pour y affronter le Canadien mardi.

 

La LNH sur Facebook