Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

S'il obtient le feu vert, Daniel Brière remplacera David Desharnais au centre

lundi 2013-11-11 / 14:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


S'il obtient le feu vert, Daniel Brière remplacera David Desharnais au centre
Daniel Brière va pivoter le troisième trio du Canadien en remplacement de David Desharnais, s'il obtient le feu vert final des médecins pour revenir au jeu, mardi. C'est ce qu'a indiqué l'entraîneur Michel Therrien, après la séance d'entraînement de l'équipe.

BROSSARD, Qc - Daniel Brière va pivoter le troisième trio du Canadien en remplacement de David Desharnais, s'il obtient le feu vert final des médecins pour revenir au jeu, mardi. C'est ce qu'a indiqué l'entraîneur Michel Therrien, après la séance d'entraînement de l'équipe.

Victime d'une commotion cérébrale au cours du match contre les Predators de Nashville, le 19 octobre, Brière estime être prêt à renouer avec l'action. On doit toutefois patienter et voir comment il réagira à la suite de la séance de lundi, avant de trancher. À l'entraînement, le vétéran avait Rene Bourque et Michaël Bournival comme ailiers.

«Je ne sais pas si je jouerai au centre, c'est la décision de Michel, a commenté Brière. S'il juge que je peux être plus utile au centre, je n'ai aucun problème. J'ai toujours évolué à cette position, je suis plus à l'aise. La saison dernière, on m'a utilisé à l'aile (chez les Flyers de Philadelphie) parce que j'avais été blessé à un poignet. Sinon, j'ai surtout joué au centre pendant toute ma carrière.»

Therrien a confirmé que dès que le Gatinois âgé de 36 ans pourra effectuer un retour, ce sera à la position de centre.

La présence de Brière au sein du troisième trio a laissé Desharnais orphelin de trio, comme 13e attaquant du groupe. Au début de la séance, Desharnais n'a même pas pris de répétitions au sein du quatrième trio formé des Gabriel Dumont, Ryan White et George Parros.

«David éprouve des difficultés, je l'ai dit dimanche soir. J'ai pris ma décision. Je vais vous la partager mardi. C'est sûr que c'est difficile...»

Laissé de côté contre les Blues de St. Louis, la semaine dernière, Desharnais traverse la pire disette à l'attaque de sa carrière (une passe en 17 matchs). Il n'a rien fait dans les deux autres matchs qu'il a livrés après avoir été retranché.

Emelin, en fin de semaine

Le Tricolore a reçu une bonne nouvelle en provenance de New York, lundi, soit la confirmation que le défenseur Alexei Emelin peut effectuer un retour au jeu.

Emelin s'est rendu à New York afin de rencontrer le chirurgien qui l'a opéré au genou gauche en mai dernier.

Therrien a annoncé que le défenseur russe renouera avec l'action dans un des deux matchs de la fin de semaine.

Lundi, outre Emelin, deux autres joueurs manquaient à l'appel à l'entraînement. L'attaquant Travis Moen était encore affecté par le virus qui l'a empêché de compléter la rencontre de dimanche. Le défenseur Douglas Murray a profité d'une journée de soins thérapeutiques.

Therrien a confirmé la présence de Carey Price devant le filet, à l'occasion de la visite du Lightning de Tampa Bay, meneur de l'Association de l'Est.

 

La LNH sur Facebook