Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche complète son séjour à domicile par un gain sur les Capitals

dimanche 2013-11-10 / 23:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche complète son séjour à domicile par un gain sur les Capitals
L’Avalanche du Colorado a profité de buts réussis par des marqueurs inattendus, Patrick Bordeleau et Nick Holden, de même que du beau travail en désavantage numérique et de la part du gardien Semyon Varlamov, pour venir à bout des Capitals de Washington 4-1 dimanche au Pepsi Center.

DENVER – L’Avalanche du Colorado a profité de buts réussis par des marqueurs inattendus, Patrick Bordeleau et Nick Holden, de même que du beau travail en désavantage numérique et de la part du gardien Semyon Varlamov, pour venir à bout des Capitals de Washington 4-1 dimanche au Pepsi Center.

L’Avalanche a résisté à trois avantages numériques des visiteurs à la troisième période, jouant même à trois contre cinq pendant 56 secondes. Les Capitals, qui ont le meilleur jeu de puissance de la LNH, ont bien atteint la cible à six reprises mais sans tromper la vigilance de Varlamov.

Gabriel Landeskog et PA Parenteau ont réussi les autres buts des vainqueurs, en troisième période, et l’Avalanche a porté sa fiche à 14-2-0, en tête de la division Centrale.

Joel Ward a été le seul à déjouer Varlamov, qui a effectué 33 arrêts, tout comme Braden Holtby.

Matt Duchene a manœuvré habilement derrière le filet avant de remettre la disque à Parenteau pour le troisième but de l’Avalanche. Puis Landeskog s’est défait d’Alex Ovechkin le long de la clôture pour s’avancer vers Holtby et faire 4-1 avec moins de deux minutes à jouer.

Inséré dans la formation en raison d’une blessure au genou à Ryan Wilson, Holden a marqué son premier but à son 10e match en carrière dans la LNH, son troisième cette saison, pour briser une égalité de 1-1 en deuxième période. Il s’est avancé à la droite d’Holtby pour saisir une passe de Landeskog qui a lui aussi bien travaillé derrière le filet.

Ward avait créé l’égalité 28 secondes plus tôt. Paul Stastny a semblé avoir gagné sa mise au jeu face à Mikhail Grabovski mais la rondelle envoyée derrière lui a bondi sur la bande pour revenir devant le filet où Ward s’est retrouvé seul pour déjouer habilement Varlamov du revers.

Tout le quatrième trio a contribué au deuxième but de la saison de Bordeleau en première période, conséquence d’une mauvaise remise d’Holtby derrière son filet. La rondelle a fini par se retrouver sur le bâton de Cody McLeod et son tir du revers a été dévié par Bordeleau avec un bâton tenu assez haut. La reprise a toutefois confirmé le but.

Les Capitals ont eu toute une frousse vers la fin de la deuxième période lorsqu’Ovechkin a fait une vilaine chute dans la bande après avoir été ennuyé par le bâton de Jan Hejda. Le joueur vedette est resté étendu sur le ventre et a dû recevoir l’aide des soigneurs avant de se remettre sur pied. Aucune punition n’a été décernée et Ovechkin ne s’est pas gêné pour faire connaître son mécontentement.

 

La LNH sur Facebook