Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Ducks battent les Canucks et signent un cinquième gain de suite

dimanche 2013-11-10 / 23:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Ducks battent les Canucks et signent un cinquième gain de suite
Malgré l'absence du capitaine Ryan Getzlaf et d’un Jonas Hiller qui n’est pas en santé, Anaheim a obtenu des performances extraordinaires de Corey Perry et de Frederik Andersen, dimanche soir, en route vers une cinquième victoire d'affilée, une décision de 3-1 contre les Canucks de Vancouver au Honda Center.

ANAHEIM – Être privé de son capitaine et de son gardien numéro un représente généralement un désavantage important. Mais pas pour les Ducks d'Anaheim.

Malgré l'absence du capitaine Ryan Getzlaf et d’un Jonas Hiller qui n’est pas en santé, Anaheim a obtenu des performances extraordinaires de Corey Perry et de Frederik Andersen, dimanche soir, en route vers une cinquième victoire d'affilée, une décision de 3-1 contre les Canucks de Vancouver au Honda Center.

Anaheim a été dominé pendant une grande partie du match et a aussi été dominé au niveau des tirs au but 36-23, mais a tout de même conservé la chance de répéter son record de concession avec huit victoires consécutives à la maison pour commencer la saison.

Le but gagnant est survenu quand le défenseur recrue Hampus Lindholm a dirigé une longue remise vers Perry, qui a repéré Emerson Etem et ce dernier a laissé Nick Bonino terminer la séquence tic-tac-toe à 51 secondes en deuxième période.

Perry a marqué l'autre but d’Anaheim quand il a habilement redirigé la rondelle avec sa tête derrière le gardien Eddie Lack de Vancouver et l’a poussée avec son bâton derrière la ligne des buts, après que le tir de François Beauchemin eut frappé le patin de Jason Garrison pour se buter à l’épaule de Lack à 8:30 de la deuxième.

Andrew Cogliano a marqué dans un filet désert avec 20,6 secondes à jouer.

Andersen, qui a été rappelé en raison de la blessure de Viktor Fasth, a fait 35 arrêts et a amélioré son dossier à 6-0-0 pour amorcer sa carrière dans la LNH. Fasth a remporté ses huit premières décisions en carrière la saison dernière.

Vancouver a su rebondir d’un revers de 5-1 aux mains des Kings de Los Angeles survenu samedi soir et a apporté des correctifs à son jeu défensif, mais a tout de même terminé son voyage sur la route avec une fiche de 1-2-1. Daniel Sedin et Henrik Sedin ont été tenus à l’écart de la feuille de pointage pour un troisième match de suite et ont récolté un total combiné de deux passes et un différentiel de moins-7 dans ces quatre matchs.

Avant le match, Anaheim a annoncé que Getzlaf était rayé de la formation en raison d’une blessure au haut du corps et son cas est évalué au jour le jour. Les journalistes n'ont pas été témoins, mais Getzlaf est apparemment tombé lors de l’entraînement matinal de vendredi et l'entraîneur Bruce Boudreau a mentionné par la suite que le cas de Getzlaf serait évalué avant la rencontre. Mais Getzlaf a joué ce soir-là et a récolté son premier tour du chapeau en carrière dans une victoire de 6-2 contre les Sabres de Buffalo. Les trois buts ont été marqués en première période.

Il y a eu une certaine confusion lorsque les Ducks ont confié le filet à Andersen. Boudreau avait d’abord indiqué qu'il offrirait le départ à Hiller, malgré le dossier de 5-0-0 compilé par Andersen, mais Hiller était fiévreux selon un porte-parole de l'équipe et il a regardé le match depuis les couloirs qui mènent au vestiaire.

Andersen a connu une grosse sortie face à des Canucks qui ont sortie en force et qui ont dominé Anaheim par 13-5 au niveau des tirs dans la première période et par 20-5 au début du deuxième engagement, menant par 29-16 après deux périodes. Andersen a repoussé Kevin Bieksa au début de la seconde période quand Bieksa s’est présenté devant le but et Anaheim a pu respirer quand Mike Santorelli a raté le rebond.

Andersen est passé bien près de prévenir le premier but de Vancouver, mais n'a pu se déplacer à temps pour empêcher Tom Sestito d’enfiler l’aiguille sur une passe transversale de Brad Richardson à l'intérieur du poteau droit pour son premier but cette saison et le sixième de sa carrière, portant la marque à 1-1.

 

La LNH sur Facebook