Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Richards permet aux Rangers de l'emporter sur les Panthers

dimanche 2013-11-10 / 22:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Richards permet aux Rangers de l'emporter sur les Panthers
Richards permet aux Rangers de l'emporter sur les Panthers

NEW YORK - Brad Richards a marqué avec 46 secondes d’écoulées à la troisième période et a préparé le but gagnant de Mats Zuccarello 6 :30 plus tard pour mener les Rangers de New York à une victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride, dimanche soir au Madison Square Garden.

J.T. Miller et Derek Dorsett ont aussi marqué pour les Rangers (9-8-0), qui ont remporté trois matchs de suite. Henrik Lundqvist a effectué 24 arrêts.

Brian Campbell a marqué deux fois et Aleksander Barkov une fois pour la Floride, dont le dossier a chuté à 0-2-0 sous l'entraîneur intérimaire Peter Horachek. Tim Thomas a effectué 25 arrêts dans la défaite.

Les Rangers ont ouvert la marque sur une impressionnante séquence de passes qui s’est amorcée quand Derek Dorsett a accroché le bâton de Scottie Upshall comme il accélérait à l'aile gauche. Miller a profité du revirement pour entrer dans la zone de la Floride et a effectué une passe vers Ryan McDonagh. Le défenseur des Rangers a déjoué Krys Barch à la ligne bleue avant de faire une passe transversale vers Chris Kreider, qui a repéré Miller sur l'aile gauche avec un filet ouvert devant lui. Miller n'a pas raté l’occasion pour marquer son premier de la saison à 9 :49 dans la période.

Les Panthers ont égalé la marque avec Brian Boyle au cachot pour avoir accroché, dans les derniers instants de la première période. Tom Gilbert a décoché un tir du cercle gauche qui a été repoussé par Lundqvist. Le rebond est allé directement à Kris Versteeg, qui a été arrêté lorsque le gardien des Rangers a étiré sa jambière gauche. Mais Barkov a saisi un autre rebond et a battu un Lundqvist pris hors position pour son quatrième de la saison avec 27 secondes à écouler dans la période.

Le but est survenu après que la Floride, qui avait entamé la rencontre avec le pire pourcentage de réussite en avantage numérique à 8,5 pour cent, n'avait pas réussi à marquer dans ses 11 occasions précédentes en avantage numérique.

Lundqvist a fait un de ses plus beaux arrêts avec 12:41 à jouer en deuxième période. Gilbert s’est amené de la pointe et a décoché un tir du poignet rapide. Lundqvist a effectué l'arrêt et s’est par la suite étendu de tout son long pour frustrer Nick Bjugstad alors que ce dernier s’était emparé du rebond. Trente secondes plus tard, Versteeg a décoché un tir de l’enclave que Lundqvist a bloqué avec son épaule droite avant de recouvrir le disque alors que Scottie Upshall et Dmitry Kulikov fonçaient au filet.

Les Panthers ont dominé New York 10-3 au niveau des tirs au filet dans les 10 premières minutes de la deuxième période.

Cette pression a fini par payer. Le tir de la pointe de Campbell a dévié sur le côté du filet avant de frapper le poteau gauche et de rebondir dans le dos de Lundqvist. Le premier but de Campbell avec 8:40 à jouer en deuxième période donnait à Horachek sa première avance depuis qu'il a pris le poste comme entraîneur des Panthers, vendredi.

Mais ça n’a pas duré.

New York a répondu 2:38 plus tard quand Dorsett a foncé vers le filet des Panthers et a simplement battu de force la défense de la Floride. Il a d'abord perdu la rondelle alors qu'il tentait de sortir de l’arrière du filet de Thomas, puis a récupéré la rondelle et a décoché un tir de près. Le lancer a été arrêté, mais Dorsett a enfilé le rebond entre les jambes de Thomas pour son deuxième but de la saison a 13:58 du deuxième tiers.

Richards a redonné l’avance à New York après seulement 48 secondes de jeu en troisième, après que Carl Hagelin eut volé la rondelle à Kulikov dans la zone des Panthers. Il a alimenté Richards qui a filé sur le côté gauche et a battu Thomas dans le coin inférieur pour inscrire son sixième but de la saison, un sommet d’équipe.

Zuccarello a doublé l’avance des Rangers avec 24 secondes à écouler à une supériorité numérique de 5-contre-3 après avoir accepté une passe de la pointe de Richards. Stationné au cercle droit, le tir sur réception de Zuccarello est passé sous le bras droit de Thomas pour enregistrer son deuxième de la saison à 6:16 de la troisième.

Campbell a réduit l'écart à 4-3 en faveur de New York avec 7:03 à jouer en temps réglementaire. Le défenseur a obtenu son deuxième but du match après avoir saisi un rebond pour battre Lundqvist de près dans le haut du filet. Le but marquait la première fois en 10 matchs que les Rangers accordaient plus de deux buts dans un match.

Kreider a reçu une pénalité de deux minutes pour double échec avec 1:15 à jouer en temps réglementaire, mais les Panthers ne sont pas parvenus à répondre après avoir retiré Thomas au profit d’un attaquant supplémentaire.

 

La LNH sur Facebook