Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brodeur et les Devils ont blanchi les Predators 4-0

dimanche 2013-11-10 / 22:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Brodeur et les Devils ont blanchi les Predators 4-0
Brodeur et les Devils ont blanchi les Predators 4-0

NEWARK, N.J. – Plusieurs belles marques ont été atteintes au New Jersey dimanche soir quand les Devils ont blanchi les Predators de Nashville 5-0.

Jaromir Jagr (un but, une passe) a obtenu les 1700e et 1701e points de sa carrière dans la LNH (686-1015), Travis Zajac a marqué son 100e but et Martin Brodeur a réalisé son 123e blanchissage, son deuxième d’affilée, en ayant à affronter seulement 15 lancers. Il avait battu les Flyers de Philadelphie 3-0 jeudi dernier et c’était la première fois depuis avril 2010 qu’il collait deux blanchissages.

Cam Janssen et Mattias Tedenby ont été les autres marqueurs alors que les Devils totalisaient cinq buts dans un match pour la première fois de la saison.

Les Predators, eux, avaient également été blanchis 5-0 à Winnipeg vendredi.

Le but de Zajac, qui complétait un tic-tac-toe avec Jagr et Dainius Zubrus, était par ailleurs son premier en huit matchs et assurait une avance de 4-0 aux Devils en troisième période.

Tedenby a marqué son premier de la saison à 44 secondes de la fin de la rencontre.

Les Devils se sont défendus avec succès contre six avantages numériques des visiteurs, les limitant à cinq tirs au filet. Les Predators s’étaient pourtant présentés au New Jersey après avoir marqué cinq buts lors de leurs 11 derniers jeux de puissance.

Les Devils se sont donné une avance plutôt confortable en marquant deux buts à la seconde période.

Rappelé d’Albany mercredi, Janssen a marqué son deuxième but en trois rencontres en profitant d’un retour de lancer de Ryan Carter, qui avait foncé au filet pour forcer Carter Hutton à faire un arrêt de la jambière.

Marek Zidlicky, qui a été crédité d’une passe sur le but de Janssen, a marqué à son tour d’un tir frappe de la pointe cinq secondes après le début d’une punition à Seth Jones. Adam Henrique a gagné la mise au jeu, Eric Gélinas a passé la rondelle à Zidlicky et Steve Bernier a voilé la vue du gardien.

Jagr avait marqué le seul but de l’engagement initial d’un lancer du poignet d’assez loin alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant Hutton.

Le vétéran de 41 ans, meilleur compteur chez les joueurs venus de l’ancienne Tchécoslovaquie, est le huitième joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1700 points. Mario Lemieux vient au septième rang avec 1723 points.

 

La LNH sur Facebook