Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Lightning met fin à une longue disette à Detroit

samedi 2013-11-09 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning met fin à une longue disette à Detroit
Le Lightning met fin à une longue disette à Detroit

Le Lightning de Tampa Bay a poursuivi sur sa belle lancée de début de saison en faisant ce qu’il n’avait pas fait en près de 20 ans.

Teddy Purcell a touché la cible à 3:51 de la prolongation pour permettre au Lightning de l’emporter 3-2 face aux Red Wings de Detroit, samedi, pour leur première victoire au Joe Louis Arena depuis le 12 janvier 1994.

Richard Panik a soutiré la rondelle au défenseur des Red Wings Kyle Quincey derrière le filet et a rapidement remis à Purcell, qui a envoyé un boulet en direction de Jimmy Howard pour le déjouer sous la barre transversale et mettre fin à une disette de 0-11-1 de Tampa Bay à Detroit.

Le Lightning, qui a vu Ryan Malone et Steven Stamkos compléter la marque, présentait une fiche de 0-7-1 contre les Red Wings depuis le 7 janvier 2003.

Il s’agissait d’un quatrième gain de suite pour Tampa Bay, qui figure au premier rang de la section atlantique avec un dossier de 12-4-0.

Henrik Zetterberg a inscrit les deux buts des Red Wings. Il a créé l’égalité à 4:12 de la fin de la troisième période quand il a accepté une passe de Danny DeKeyser avant d’effectuer un lancer frappé haut du cercle droit pour déjouer Ben Bishop (25 arrêts).

Howard a terminé la rencontre avec 32 arrêts pour les Red Wings, qui présentent maintenant une fiche de 9-5-4 et qui n’ont pas gagné à leurs cinq derniers matchs à domicile.

Detroit a pris les devants 1-0 à 3:51 du premier tiers grâce à l’anticipation de Zetterberg. Radko Gudas a tenté une passe par le centre à partir de l’arrière de son filet, mais le capitaine des Red Wings l’a interceptée et effectué un tir qui a surpris Bishop pour son neuvième but de la campagne.

La persévérance de Malone a permis au Lightning de créer l’égalité à 10:11. Il a accepté une passe par la bande du défenseur Matthew Carle et a essayé de marquer en contournant le filet, mais Howard a fermé la porte. Mais personne n’a surveillé Malone sur le retour, et il a récupéré le disque libre avant de le pousser dans un filet presque désert pour inscrit son deuxième filet de la campagne et son premier en 10 matchs. Il s’agissait aussi de son premier but en carrière contre les Red Wings.

Detroit n’avait pas bénéficié d’un jeu de puissance en plus de quatre périodes, avant de passer huit des 11:46 premières minutes de la deuxième période avec un homme en plus. Ceci incluait un avantage numérique de quatre minutes dont les Red Wings ont bénéficié quand Nate Thompson a écopé d’une pénalité mineure double pour bâton élevé à l’endroit de Daniel Alfredsson.

Mais non seulement le Lightning a-t-il écoulé ce jeu de puissance de quatre minutes, il a aussi pris les devants quatre secondes après que Thompson eut quitté le banc des punitions. Stamkos, qui était sur la glace pour la fin de ce désavantage numérique, a accepté une passe de Victor Hedman au cercle droit avant de battre Howard avec un lancer des poignets haut. Il s’agissait de son 14e but de la saison, ce qui le place à égalité avec Alexander Steen des Blues de St. Louis au sommet des buteurs de la ligue.

Stamkos est passé bien près d’inscrire son deuxième de la soirée, mais son tir a atteint le poteau à mi-chemin en troisième période. Howard a aussi fermé la porte devant Tyler Johnson sur une échappée à 5:35 de la fin de l’engagement.

Deux chances ratées sont venues hanter le Lightning quand le lancer haut de Zetterberg près du cercle a déjoué Bishop sur le troisième tir de Detroit dans la période.

Johnson a eu l’occasion de donner la victoire aux siens dans les 30 dernières secondes du temps réglementaire, mais il a raté la cible.

Il s’agissait d’un premier match pour le joueur de centre de Tampa Bay Valtteri Filppula contre son ancienne équipe des Red Wings. Le Finlandais de 29 ans avait passé toute sa carrière à Detroit avant qu’il ne signe un contrat de cinq ans et 25 millions $ avec Le Lightning en juillet dernier.

 

La LNH sur Facebook