Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Jets marquent quatre fois en première et écrasent les Predators

vendredi 2013-11-08 / 23:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets marquent quatre fois en première et écrasent les Predators
Grâce à quatre buts inscrits en première période, un sommet d’équipe cette année, les Jets l’ont facilement emporté 5-0 contre les Predators vendredi au MTS Centre.

WINNIPEG – Les Jets de Winnipeg se sont vengés d’un adversaire, et d’un gardien de but, qui les a tourmentés cette saison. Quant aux Predators de Nashville, leur voyage de sept parties à l’étranger a connu quelques pépins.

Grâce à quatre buts inscrits en première période, un sommet d’équipe cette année, les Jets l’ont facilement emporté 5-0 contre les Predators vendredi au MTS Centre. Les Predators avaient remporté les deux premiers duels entre les deux équipes et ils venaient de vaincre l’Avalanche au Colorado avant de se présenter à Winnipeg.

Or, les Jets ont mis fin à la soirée de travail du gardien de but partant de Nashville Carter Hutton avec trois buts sur huit lancers en huit minutes de jeu. Hutton avait limité les Jets à un seul but sur 39 tirs à son premier match de la saison le 20 octobre au MTS Centre. Les Predators avaient alors gagné 3-1. Quatre jours plus tard, à Nashville, Hutton avait repoussé 34 lancers des Jets dans un gain de 3-2 en prolongation des Predators.

Winnipeg (7-9-2) avait perdu sept de ses neuf dernières parties pour glisser à l’avant-dernier rang de l’Association de l’Ouest. Pendant ce temps, Nashville (8-6-2) montrait un dossier de 4-1-1 à ses six derniers matchs sur la route. Au cours de cette séquence, les Predators avaient défait, entre autres, les meneurs de la section Centrale, l’Avalanche, ainsi que les Kings de Los Angeles la fin de semaine dernière.

Le gardien de but des Jets Ondrej Pavelec, qui effectuait un retour devant le filet après que son auxiliaire Al Montoya eut amorcé les deux dernières rencontres, a bloqué 41 lancers pour mériter son premier blanchissage depuis le 1er mars 2012. Pavelec avait été chassé de son dernier match à domicile le 2 novembre quand il avait accordé quatre buts dans un revers de 5-1 des Jets contre les Blackhawks de Chicago.

Cette victoire permet aussi aux Jets de souffler un peu au cœur d’une séquence au cours de laquelle ils se sont mesurés deux fois aux Blackhawks dans la dernière semaine. Ils rendront ensuite visite aux Sharks de San Jose dimanche avant de se rendre à Detroit pour y affronter les Red Wings mardi prochain. Winnipeg éprouve de la difficulté contre les formations de la section Centrale cette année avec un dossier de 3-7-1 contre ses rivaux de division après le match contre Nashville.

Le centre des Jets Bryan Little a inscrit deux buts et il mène maintenant les siens avec 10. Il partage aussi le troisième rang des buteurs de la ligue avec trois autres joueurs.

Après 8:23 de jeu en première période, Winnipeg menait 3-0 en ayant décoché seulement huit lancers. Little a marqué le premier filet des Jets, puis Olli Jokinen l’a imité en comptant son troisième but de l’année pour mettre fin à sa léthargie de neuf matchs sans but. Dustin Byfuglien a inscrit son premier filet de la campagne, un premier en 21 parties. Devin Setoguchi a accueilli Marek Mazanec, le substitut de Hutton, avec son quatrième but de la saison marqué dans le dernier quart du premier engagement.

Mazanec, qui avait été rappelé des Admirals de Milwaukee de la Ligue américaine de hockey mardi dernier par les Predators, participait à son premier match dans la LNH. En cinq départs à Milwaukee, il présentait une fiche de 5-0-0, une moyenne de buts accordés de 1,97 et un taux d’efficacité de ,933. Mazanec est devenu le quatrième gardien qui attrape de la droite à participer à une rencontre de la Ligue nationale cette année.

Les Jets se sont amusés aux dépens des Predators dès le départ. Little a compté sur le troisième lancer du match des Jets. Il a déjoué Hutton d’un tir du poignet après avoir saisi une rondelle libre à 3:04.

Jokinen a doublé l’avance des siens à 6:47 du premier vingt en redirigeant la passe d’Evander Kane derrière Hutton.

Byfuglien a ensuite porté le pointage à 3-0 à 8:23. Après avoir capté une passe transversale de Grant Clitsome, il a décoché un tir de la pointe gauche qui a battu Hutton entre les jambières. Puis, à 16:45, Jokinen a remporté une mise au jeu à la droite de Mazanec avant de pousser le disque dans l’enclave, où Setoguchi s’en est emparé pour déjouer le gardien des Predators.

Little a ajouté le cinquième but des Jets à mi-chemin de la troisième période quand il a battu Mazanec en logeant le retour du lancer de Blake Wheeler sous la barre transversale à 9:53.

 

La LNH sur Facebook