Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Canucks mettent fin à une série de neuf défaites de suite contre les Sharks

vendredi 2013-11-08 / 2:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks mettent fin à une série de neuf défaites de suite contre les Sharks
Les Canucks mettent fin à une série de neuf défaites de suite contre les Sharks

SAN JOSE – Des buts de Brad Richardson, Mike Santorelli, Chris Higgins et Zack Kassian ont permis aux Canucks de Vancouver de mettre fin à une disette de neuf matchs de suite sans gagner face aux Sharks de San Jose, grâce à un gain de 4-2, jeudi, au SAP Center.

Les Canucks ont battu San Jose pour la première fois depuis le 21 janvier 2012. Au cours de leur disette, les Canucks ont perdu cinq matchs de suite en saison régulière face aux Sharks et ont été balayés 4-0 la saison dernière en première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les Sharks ont remporté les deux premiers matchs de la série de saison régulière cette année, en battant les Canucks 4-1 dans le premier match à San Jose et en signant un gain de 4-1 une semaine plus tard à Vancouver.

Les Sharks ont perdu leur quatrième match de suite, ce qui représente leur plus longue léthargie depuis qu’ils ont perdu quatre rencontres entre le 6 et le 12 mars, la saison passée.

C'était leur première défaite en temps réglementaire à la maison après un début de 5-0-2.

Les Canucks, sous les ordres du nouvel entraîneur John Tortorella, avaient affiché un dossier de 5-1-1 à leurs sept matchs précédents avant de battre les Sharks.

Joe Thornton et Mike Brown ont marqué pour les Sharks.

Les Sharks ont entamé la rencontre avec une moyenne de 38,3 lancers par match, mais Vancouver a dominé par 34 contre 24 au niveau des tirs au but. Les Sharks ont récolté six tirs en première période et cinq lors du deuxième tiers. Les Canucks comptaient 26 tirs au filet avant d’entamer la dernière période.

Le gardien des Canucks Roberto Luongo a effectué 22 arrêts.

Le gardien des Sharks Antti Niemi a accordé quatre buts sur 12 tirs et a été retiré du match pour faire place à Alex Stalock à 5:22 de la deuxième période, alors que Vancouver menait 4-2. Stalock a arrêté les 22 tirs dirigés vers lui.

Todd McLellan, l’entraîneur des Sharks, a passé le reste de la soirée à effectuer des permutations de lignes afin de trouve la bonne combinaison.

Les Canucks (11-5-2 ) se sont forgés une avance de 3-2 en première période.

Thornton a ouvert la marque avec un but inscrit de manière étrange à seulement 1:17 du début du match. Il a tiré la rondelle à gauche du but et cette dernière a ricoché derrière le filet, avant de toucher l’épaule de Luongo et pénétrer dans le filet.

Vancouver a réagi rapidement, en profitant du cinquième but de Richardson cette saison à 4:28.

Les Canucks ont pris une avance de 2-1 à 9:25 quand Santorelli a marqué son cinquième but de la saison. Ce dernier a marqué sur un retour de tir. Le défenseur des Canucks Kevin Bieksa a forcé un revirement provoqué par Tyler Kennedy, et Alexandre Burrows a envoyé la rondelle vers Chris Higgins, qui a décoché un tir depuis un angle fermé du cercle gauche. Niemi a arrêté le tir dirigé par Higgins, mais il n’est pas arrivé à maîtriser le retour et Santorelli a marqué depuis l’enclave.

San José (10-2-4) a nivelé le compte à 2-2 à 10:45, lorsque Brown a marqué son premier but avec les Sharks et a mis fin à une séquence de 35 matchs sans but. Brown et James Sheppard se sont retrouvés derrière la défensive des Canucks et n'ont pas raté une telle occasion. Brown a effectué une passe à Sheppard à sa gauche et ce dernier a pris possession du disque pour avoir raison de Luongo avec un tir de près.

Vancouver a capitalisé sur une autre bévue des Sharks pour prendre une avance de 3-2 à 18:55. Cette fois-ci, le défenseur des Sharks Jason Demers a causé un revirement en zone de San Jose. Burrows a obtenu la rondelle et comme Demers et Scott Hannan convergaient vers lui, il a réussi à passer vers Higgins, qui a décoché un tir par-dessus l'épaule de Niemi pour aboutir dans le filet.

Le joueur de centre des Sharks Logan Couture a presque coupé l’avance des Canucks à un seul but avec un peu moins de 12 minutes à jouer, en redirigeant une passe de Martin Havlat vers le filet, mais Luongo a effectué un arrêt superbe avec sa jambière gauche.

 

La LNH sur Facebook