Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Peverley marque en prolongation et les Stars surprennent les Red Wings 4-3

jeudi 2013-11-07 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Peverley marque en prolongation et les Stars surprennent les Red Wings 4-3
Peverley marque en prolongation et les Stars surprennent les Red Wings 4-3

DETROIT - Rich Peverley a fait vibrer les cordages à 4:41 de la prolongation pour compléter la remontée et procurer une victoire de 4-3 aux Stars de Dallas contre les Red Wings de Detroit, jeudi soir, complétant ainsi une séquence de trois matchs sur la route avec trois gains.

Peverley a déjoué Jimmy Howard d'un tir des poignets du haut de l'enclave.

« Val[eri Nichushkin] a fait un beau jeu pour mettre la table et il y avait du trafic devant le filet, a dit Peverley. Je ne crois pas que Howard l’ait vu. »

Peverley avait aussi inscrit le filet gagnant mardi, quand son but en tirs de barrage avait permis à Dallas de l’emporter 3-2 face aux Bruins de Boston. Les Stars avaient amorcé leur séjour avec une victoire de 4-3 en fusillade face aux Sénateurs d’Ottawa dimanche.

« Je crois que notre groupe bâtit beaucoup en ce moment, a ajouté Peverley. Ils (les Red Wings) ont bien joué, ils ont des joueurs dominants, mais je crois qu’on a fait du bon boulot en étant tenaces. »

Shawn Horcoff, Jamie Benn et Cody Eakin ont complété la marque pour les Stars. Kari Lehtonen a repoussé 26 tirs.

Todd Bertuzzi et Pavel Datsyuk ont inscrit un but et récolté une passe chacun, et Adam Almquist a touché la cible pour la première fois de sa carrière pour les Red Wings. Henrik Zetterberg a obtenu trois mentions d'assistance. Howard a effectué 24 arrêts.

Detroit a maintenant perdu quatre matchs de suite à domicile pour la première fois en quatre ans.

« Au final, sur les huit points qu’on aurait pu aller chercher à la maison, on en a récoltés trois », a mentionné l’entraîneur des Red Wings, Mike Babcock. « On doit faire mieux que ça. »

Eakin a marqué en avantage numérique à 18:50 de la troisième période, tandis que Lehtonen était au banc à la faveur d'un sixième patineur. Son quatrième but de la saison a permis de créer l'égalité 3-3.

Du matériel de La Presse canadienne a été utilisé pour la rédaction de cet article.

 

La LNH sur Facebook