Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Predators font subir une deuxième défaite à l’Avalanche

jeudi 2013-11-07 / 0:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Predators font subir une deuxième défaite à l’Avalanche
Les Predators font subir une deuxième défaite à l’Avalanche

DENVER – Jouer loin de la maison semble faire le bonheur des Predators de Nashville, ce qui est certainement une bonne chose, puisque l’équipe se retrouve présentement au cœur d’un véritable marathon de matchs sur la route.

Aucunement reconnue comme étant une puissance offensive, l’équipe des Predators a obtenu une production de quatre points de la part de Colin Wilson, mercredi soir, pour vaincre l'Avalanche du Colorado par la marque de 6-4 au Pepsi Center, mettant fin à la série de six victoires de l'Avalanche. La défaite était la deuxième de l'Avalanche en 14 matchs cette saison.

Les Predators présentent un dossier de 2-0-1 au cours des trois premiers matchs d’un voyage de sept rencontres et 17 jours à l'étranger, qui ne se terminera que le 15 novembre contre les Penguins de Pittsburgh.

Wilson, qui a amorcé la soirée avec cinq points (un but et quatre aides) en 14 matchs, a presque égalé ce total contre l'Avalanche avec deux buts et deux mentions d’assistance.

Son deuxième but de la rencontre a brisé une égalité de 4-4 à 7:34 de la troisième période. Wilson s’est présenté fin seul devant le gardien Semyon Varlamov, profitant d’une passe de Viktor Stalberg à la suite d'un revirement de Avalanche.

Peu après, Gabriel Landeskog est pratiquement parvenu à créer l’égalité pour l'Avalanche, mais son tir du revers s’est buté sur la barre transversale avec 5:30 à jouer. Gabriel Bourque a scellé l'issue du match pour les Predators en marquant dans un filet désert avec 17,5 secondes à faire en temps réglementaire.

L'Avalanche a égalé la marque 4-4 à 4:23 de la troisième période par l’entremise de Matt Duchene, qui a marqué son 10e but. Duchene a pris possession de la rondelle après une passe de Cory Sarich qui a dévié sur le bâton d’un joueur des Predators. Il a utilisé sa vitesse pour se faufiler entre les défenseurs Kevin Klein et Roman Josi avant de marquer contre le gardien de but Carter Hutton.

Wilson a récolté son troisième point du match en inscrivant un but en avantage numérique à 6:47 de la deuxième période pour donner aux Predators une avance de 4-2, mais l'Avalanche a répondu à 13:37 lorsque Paul Stastny, posté au bas de l’enclave, a redirigé la passe de Jamie McGinn derrière Hutton.

Les Predators avaient pris les devants 3-2 à 3:14 quand Paul Gaustad a touché au passage le tir de Filip Forsberg depuis la rampe droite et que la rondelle s’est retrouvée derrière Varlamov. Forsberg avait pris possession du disque en arrêtant une tentative de dégagement de Sarich.

Le but de Gaustad est survenu 59 secondes après que Ryan O'Reilly eut nivelé la marque pour l'Avalanche. PA Parenteau a passé le disque vers O'Reilly et ce dernier a décoché un tir qui a battu Hutton du côté de la mitaine.

L'Avalanche a voulu frapper tôt, mais les Predators ont ouvert la marque et ont pris une avance de 2-1 en première période sur des buts de Stalberg et Craig Smith.

Stalberg a marqué son premier but de la saison quand il a converti une passe de Wilson à 13:12, après avoir vu Varlamov effectuer l’arrêt contre Mattias Ekholm. Wilson a saisi le retour depuis le côté droit de l’enclave, s’est déplacé derrière le filet et a passé à Stalberg sur le côté gauche. Ce dernier a profité d’une cage pratiquement béante pour enfiler l’aiguille.

L'Avalanche a créé l'égalité à 15:23 lorsque Duchene a alimenté Parenteau sur une descente à 2-contre-1. Duchene a fait dévier une tentative de passe centrée du défenseur des Predators Seth Jones dans la zone de l'Avalanche. Duchene a profité du revirement et s’est amené en zone de Nashville du côté droit. Parenteau a suivi sur le côté opposé avec Shea Weber comme seul défenseur et a marqué.

Smith a marqué depuis l’enclave lors d’un avantage numérique avec 52,8 secondes à faire dans la période, après que McGinn eut été pénalisé pour rudesse à la suite d’une mise en échec contre Jones derrière le filet des Predators.

 

La LNH sur Facebook