Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lundqvist et les Rangers se chargent des Penguins au MSG

mercredi 2013-11-06 / 22:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Lundqvist et les Rangers se chargent des Penguins au MSG
Lundqvist et les Rangers se chargent des Penguins au MSG

NEW YORK – Ryan McDonagh et Derek Stepan ont ouvert la marque avec des buts comptés à 65 secondes d’intervalle et Henrik Lundqvist a effectué 28 arrêts, mercredi, pour conduire les Rangers de New York vers une victoire de 5-1 aux dépens des Penguins de Pittsburgh au Madison Square Garden.

« C’était un gros match pour nous, a déclaré Lundqvist. C’était important pour nous d’élever notre jeu d’un cran contre une des meilleures équipes de la ligue. »

Brian Boyle, Ryan Callahan et Derick Brassard ont été les autres compteurs des Rangers. Du côté de Pittsburgh, Kristopher Letang a été l’unique marqueur et Marc-André Fleury a bloqué 20 lancers.

Dès la mise en jeu initiale, New York a éprouvé des difficultés à contenir Sidney Crosby et sa bande. Avec seulement 20 secondes d’écoulées au match, le capitaine des Penguins a foncé sur l’aile droite et a contourné Ryan McDonagh avait d’être frustré par Lundqvist.

« Sur leur première présence, ils ont obtenu une excellente chance de marquer. Crosby est un excellent joueur, il a déjoué un assez bon défenseur avec une solide feinte », a indiqué l’entraîneur des Rangers, Alain Vigneault. « Mais Hank (Lundqvist) a fait ce qu’il devait faire, il a stoppé la rondelle. »

Les Rangers se sont inscrits les premiers au pointage quand Boyle a remis la rondelle à McDonagh du bout du bâton à partir de l’arrière du filet des Penguins. McDonagh a ensuite réussi à pousser le disque bondissant derrière Fleury avec 1:52 à faire au premier vingt.

« Je crois qu’après les 10 premières minutes, plusieurs revirements en zone neutre ont mené à des opportunités de marquer », a mentionné l’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. « Ils ont pris une avance de deux buts et on a cafouillé après cela. On a cafouillé avec la rondelle, cafouillé en couverture défensive dans notre zone. Ils ont obtenu plus de chances et ils ont marqué. »

Stepan a doublé l’avance des siens 65 secondes plus tard. Après que Mats Zuccarello eut rejeté la rondelle dans le coin droit, le centre des Rangers a battu de vitesse Matt Niskanen pour s’emparer du disque, puis a déjoué Fleury du côté droit. Il ne restait alors que 46 secondes à jouer à la première période. Il s’agissait d’un quatrième but en trois parties pour Stepan.

Les Penguins ont profité d’un jeu de puissance 67 secondes après le début du deuxième engagement quand Carl Hagelin a été puni pour avoir accroché. Or, l’unité en infériorité numérique des Rangers a tenu le coup en limitant l’adversaire à seulement un tir. Quelques instants après avoir quitté le banc des punitions, Hagelin s’est joint à la contre-attaque et a laissé la rondelle derrière lui pour Zuccarello, qui a déjoué Fleury avec un puissant lancer par-dessus son épaule droite.

La défensive des Rangers n’a accordé que deux buts ou moins à ses adversaires lors de leurs sept derniers matchs et a semblé se resserrer au cours de la période. Avec Dan Girardi au cachot pour avoir fait trébucher, New York a de nouveau neutralisé le jeu de puissance des Penguins en les limitant à deux tirs inoffensifs.

Vingt-cinq secondes après la fin de la pénalité mineure à Girardi, Brad Richards est monté sur l’aile droite à toute allure avant de remettre la rondelle à Boyle au centre. Boyle a déjoué Fleury, encore du côté du bloqueur, pour inscrire son premier filet de la campagne avec 6:50 à faire au deuxième tiers. Neuf secondes plus tard, Lundqvist s’est dressé devant Jayson Megna a sortant la jambière droite. Megna avait capté une passe transversale parfaite de Brandon Sutter.

Pittsburgh a répliqué alors qu’il restait 5:26 à faire à la période. Benoit Pouliot a été chassé pour avoir refermé la main sur le disque et pendant une mêlée devant la cage de Lundqvist, Letang a poussé une rondelle libre dans le fond du filet pour réduire l’écart à 3-1.

Toutefois, les Rangers ont coupé les jambes des Penguins 64 secondes plus tard quand Hagelin est revenu sur ses pas à la pointe avant de décocher un lancer vers le filet de Fleury. La rondelle a été redirigée par Richards et Callahan, qui a finalement été crédité du but. Il a ainsi marqué son quatrième filet de la saison en faisant dévier le disque par-dessus la mitaine du gardien des Pens.

Pittsburgh a failli répliquer tôt en troisième période pendant que Ryan Callahan était au banc des punitions pour avoir causé de l’obstruction sur le gardien de but. Un peu moins de trois minutes après le début de l’engagement, Dustin Jeffrey a fait dévier la passe de Craig Adams pour battre Lundqvist à sa droite, mais le disque a traversé la zone du gardien sans franchir la ligne des buts.

Brassard a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Penguins à 9:57 du troisième vingt après que Derek Dorsett eut décoché un lancer en direction de la cage adverse. La rondelle n’a jamais atteint Fleury, mais Brassard a sauté sur un disque libre à la droite du filet pour inscrire le cinquième but des siens. Les défenseurs de Pittsburgh semblaient avoir perdu la rondelle de vue.

Les Rangers ont ensuite refermé le jeu et les Penguins ont dû patienter 13 minutes et 56 secondes avant d’obtenir leur premier lancer de la troisième période.

Les Rangers (7-8-0) rendront maintenant visite aux Blue Jackets de Columbus jeudi, alors que les Penguins (11-5-0) affronteront les Blues à St. Louis samedi.

 

La LNH sur Facebook