Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’Avalanche pourrait écrire une page d’histoire avec une victoire contre Nashville

mercredi 2013-11-06 / 17:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche pourrait écrire une page d’histoire avec une victoire contre Nashville
L’Avalanche du Colorado écrira une page d’histoire mercredi soir s’il triomphe des Predators de Nashville au Pepsi Center.

DENVER – L’Avalanche du Colorado écrira une page d’histoire mercredi soir s’il triomphe des Predators de Nashville au Pepsi Center. Une victoire porterait leur fiche à 13-1-0 et en ferait la seule équipe de la LNH à avoir remporté 13 de ses 14 premières rencontres avec les Sénateurs d’Ottawa de 2007-08.

Mais leur entraîneur souhaitait d’abord un bon début de match contre une formation qui en sera à son troisième d’une séquence de sept matchs sur la route notamment pour accommoder la remise des prix de la Country Music Association qui aura aussi lieu mercredi soir au Bridgestone Arena.

« Nous devons nous assurer d’être bien concentrés pour ce soir et être prêts à disputer un fort match et spécialement en début de rencontre », a commenté Patrick Roy en matinée. « Ces gars-là sont sur la route pour longtemps (17 jours) et je suis certain qu’ils vont vouloir connaître un bon départ et tenter de gagner la première période. Ce sera important pour nous d’être prêts dès le début. »

L’Avalanche a surclassé ses adversaires 19-9 en remportant ses six derniers matchs, une deuxième séquence du genre cette saison. Ils ont subi leur seule défaite aux mains des Red Wings de Detroit, par la marque de 4-2.

L’ailier gauche Jamie McGinn sera de retour au jeu après avoir raté trois matchs en raison d’une blessure à un genou, mais l’ailier droit Alex Tanguay prend sa place sur la liste des blessés, avec lui aussi une blessure au genou, subie samedi contre le Canadien. Il doit être absent au moins deux semaines, remplacé par la recrue Nathan MacKinnon dans le trio complété par Paul Stastny et Gabriel Landeskog.

MacKinnon a occupé le poste dès que Tanguay a quitté le match contre le Canadien et il a marqué le deuxième but de la victoire de 4-1.

Ce sera déjà le dernier affrontement entre ces deux rivaux de division à Denver. L’Avalanche a gagné le premier 3-1 le 4 octobre et MacKinnon avait obtenu une mention d’aide à sa première confrontation avec le défenseur Seth Jones depuis le tournoi de la Coupe Memorial.

Les Prédateurs ont amassé trois points à leurs deux premiers matchs de ce long voyage qui se poursuivra jusqu’au 15 novembre à Pittsburgh. Ils ont connu du succès à Denver par le passé comme en témoigne leur fiche de 5-3-1 à leurs neuf dernières visites au Pepsi Center.

Cette fois ils affronteront l’Avalanche sans les services du centre Mike Fisher, blessé au bas du corps samedi à Los Angeles, où les Predators ont défait les Kings 4-3. On prévoit que Colin Wilson déménagera au centre pour et que Gabriel Bourque, laissé de côté face aux Kings, prendra sa place à l’aile gauche dans le trio complété par Viktor Stalberg.

Voici les formations prévues:

PREDATORS

Eric NystromDavid LegwandPatric Hornqvist

Gabriel BourqueColin WilsonViktor Stalberg

Nick SpalingPaul GaustadFilip Forsberg

Rich CluneMatt CullenCraig Smith

Seth JonesShea Weber

Roman JosiKevin Klein

Mattias EkholmRyan Ellis

Carter Hutton

Marek Mazanec

Blessés: Mike Fisher (bas du corps), Matt Hendricks (haut du corps), Pekka Rinne (hanche)

Laissé de côté: Victor Bartley

AVALANCHE

Ryan O'ReillyMatt Duchene – PA Parenteau

Gabriel LandeskogPaul StastnyNathan MacKinnon

Jamie McGinnJohn MitchellMaxime Talbot

Cody McLeodMarc-André ClichePatrick Bordeleau

André BenoitCory Sarich

Jan HejdaErik Johnson

Ryan WilsonNate Guenin

Semyon Varlamov

Jean-Sebastien Giguère

Blessé: Alex Tanguay (genou)

Laissés de côté: Nick Holden, Matt Hunwick

 

La LNH sur Facebook