Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sénateurs: Craig Anderson patine, mais son retour au jeu demeure incertain

mercredi 2013-11-06 / 19:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sénateurs: Craig Anderson patine, mais son retour au jeu demeure incertain
Sénateurs: Craig Anderson patine, mais son retour au jeu demeure incertain

Le gardien des Sénateurs d’Ottawa Craig Anderson a patiné mercredi, mais a indiqué qu’aucune date n’avait été établie pour son retour au jeu.

Anderson s’est blessé au cou lorsqu’il est entré en collision avec l’attaquant des Stars de Dallas Valeri Nichushkin, lors de la période de prolongation du match du 3 novembre entre les deux équipes. Anderson a dû quitter la patinoire sur une civière, mais a dit que c’était davantage par mesure préventive et assure qu’il n’a jamais perdu connaissance.

« Mon casque a fait du bon boulot, il a fait ce qu’il avait à faire », a déclaré Anderson aux journalistes à Ottawa. « C’est mon cou et mon dos qui ont amorti le coup quand j’ai reculé ma tête lors de la collision. […] C’était seulement par précaution. Je ressentais de la douleur dans des endroits qui ne plaisaient pas aux médecins de l’équipe et ils voulaient simplement s’assurer sur la patinoire que rien de sérieux n’était arrivé. »

Anderson a dit que ça faisait du bien de fouler la glace à nouveau, mais que la date de son retour au jeu était encore loin d’être certaine.

« Patiner aujourd’hui (mercredi) m’a aidé, a-t-il déclaré. Ça m’a donné une idée d’où j’en suis. Comme je l’ai dit, je ressens encore des douleurs et il faudra seulement attendre que ça se calme. Comme pour n’importe quelle blessure, il faut attendre et s’assurer d’être à 100 pour cent et d’être en mesure d’aider l’équipe, et non pas lui nuire. »

Robin Lehner a remplacé Anderson contre les Stars et a amorcé le match du 5 novembre face aux Blue Jackets de Columbus. L’équipe a rappelé Nathan Lawson de Binghamton dans la Ligue américaine pour agir comme auxiliaire à Lehner.

Le prochain match des Sénateurs aura lieu jeudi, lorsqu’ils accueilleront le Canadien de Montréal pour amorcer une séquence de cinq rencontres à domicile.

 

La LNH sur Facebook