Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins gonflés à bloc par le retour de James Neal à l’entraînement avec l’équipe

mercredi 2013-11-06 / 18:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins gonflés à bloc par le retour de James Neal à l’entraînement avec l’équipe
Les Penguins gonflés à bloc par le retour de James Neal à l’entraînement avec l’équipe

NEW YORK – Les Penguins de Pittsburgh ont bénéficié d’un regain d’énergie au cours de leur séance d’entraînement matinale mercredi, en vue de leur match face aux Rangers de New York au Madison Square Garden (19 h 30 HE; RDS2, TSN2, NBCSN). Et une partie de ce dynamisme a été rendu possible grâce à un joueur talentueux qui a finalement rejoint l’équipe à la suite d’une longue absence.

L’attaquant étoile James Neal a pris part en partie à l’entraînement de mercredi matin, participant surtout aux exercices de conditionnement. Neal n’a pas joué depuis le 3 octobre, quand il a passé 3:49 minutes sur la patinoire contre les Devils du New Jersey avant de quitter la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps.

Neal, tout comme l’attaquant blessé Beau Bennett, est demeuré sur la patinoire après la fin de la séance pour poursuivre son conditionnement, avec Neal disant à la blague en marchant vers le vestiaire des Penguins qu’il allait avoir besoin d’une civière après cet entraînement intense.

Bennett, sur la touche depuis le 12 octobre avec une blessure au bas du corps, pourrait effectuer un retour au jeu aussi tôt que ce week-end, alors qu’aucune date n’a encore été établie pour celui de Neal.

L’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma, a admis que la simple présence de ces deux joueurs tentant de retrouver leur forme des beaux jours était inspirante.

« Surtout James, a dit Bylsma. Ces deux joueurs nous ont manqué pendant de longues périodes. En ayant James sur la glace ce matin (mercredi), même en petite quantité, plusieurs joueurs ont élevé leur jeu d’un cran en le voyant. »

L’attaquant Chris Kunitz s’est aussi entraîné avec les Penguins et sa présence ou non lors du match de mercredi sera décidée tout juste avant la rencontre, lui qui souffre d’une blessure au bas du corps. Marc-André Fleury sera d’office devant le filet de Pittsburgh.

Malgré les nombreuses blessures depuis le début de la saison qui ont affligé des éléments clés des Penguins (Neal, Kristopher Letang, Rob Scuderi et Tomas Vokoun), il y avait un sentiment dans le vesitaire que l’équipe commençait tranquillement à retrouver la santé.

« C’est amusant. On n’a pas compté sur une formation aussi en santé jusqu’à présent. Alors que James et Beau s’entraînent avec nous aujourd’hui (mercredi), c’était beau à voir », a dit Letang, qui a raté les neuf premières rencontres de la campagne en raison d’une blessure au bas du corps. « C’est simplement quelque chose dont on peut parler. C’est bien de les voir de retour. »

Les Rangers ont eux aussi leur propre cas de joueur étoile blessé à gérer. L’attaquant Rick Nash n’a pas joué depuis qu’il a subi une blessure à la tête le 8 octobre face aux Sharks de San Jose. Aucune mise à jour n’a été faite sur son état de santé, mais le joueur de centre Dominic Moore a pris part à l’entraînement optionnel. Il demeure sur la touche en raison d’une élongation au muscle oblique et ne sait pas encore s’il va voyager avec l’équipe en vue du match de jeudi face aux Blue Jackets de Columbus.

Il y aura un ajout à la formation des Rangers: l’attaquant J.T. Miller sera de retour après avoir été laissé de côté lundi contre les Ducks d’Anaheim. Le retour du joueur de 20 ans n’aurait pu arriver à un meilleur moment. Le choix de première ronde (15e au total) des Rangers en 2011 a grandi près de Pittsburgh, idolâtrant les Penguins, surtout les joueurs étoiles Jaromir Jagr et Alex Kovalev. Il aura maintenant l’occasion d’affronter l’équipe de son enfance mercredi avant de jouer jeudi à Columbus, qui est à environ 300 km de sa ville natale d’East Palestine, en Ohio.

« Il est vraiment excité et motivé d’être dans la LNH. Vraiment excité et motivé de rester dans la LNH et de devenir un contributeur régulier au sein d’une bonne équipe », a déclaré l’entraîneur des Rangers, Alain Vigneault. « Si [mercredi] il est un peu plus excité parce qu’il affronte Pittsburgh, ce sera super pour nous. »

Henrik Lundqvist sera le partant pour les Rangers et Brandon Mashinter sera laissé de côté après avoir joué lundi.

Voici les formations prévues pour les Penguins et les Rangers:

PENGUINS

Pascal Dupuis - Sidney Crosby - Chris Kunitz

Jayson Megna - Evgeni Malkin - Jussi Jokinen

Craig Adams - Brandon Sutter - Tanner Glass

Dustin Jeffrey - Joe Vitale - Deryk Engelland

Paul Martin - Brooks Orpik

Kris Letang - Matt Niskanen

Olli Maatta - Robert Bortuzzo

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Laissé de côté: Matt D'Agostini

Blessés: Rob Scuderi (cheville), James Neal (haut du corps), Beau Bennett (bas du corps), Tomas Vokoun (caillot de sang), Chuck Kobasew (bas du corps)

RANGERS

Mats Zuccarello - Derek Stepan - Chris Kreider

Carl Hagelin - Brad Richards - Benoit Pouliot

Ryan Callahan - Derick Brassard - Brian Boyle

Derek Dorsett - J.T. Miller - Taylor Pyatt

Dan Girardi - Ryan McDonagh

Anton Stralman - Marc Staal

Michael Del Zotto - John Moore

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Laissés de côté: Brandon Mashinter, Justin Falk

Blessés: Rick Nash (tête), Dominic Moore (oblique)

 

La LNH sur Facebook