Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes battent les Canucks et signent un cinquième gain de suite

mercredi 2013-11-06 / 0:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes battent les Canucks et signent un cinquième gain de suite
Les Coyotes battent les Canucks et signent un cinquième gain de suite

GLENDALE, Arizona – Le tir d’Antoine Vermette a vacillé entre les patins du gardien Roberto Luongo et la rondelle a tout juste traversé la ligne des buts lors de la sixième ronde des tirs de barrage, mardi soir, pour mener les Coyotes de Phoenix vers un cinquième gain de suite, une décision de 3-2 contre les Canucks de Vancouver au Jobing.com Arena.

Les Coyotes ont remporté trois matchs consécutifs en fusillade et Vermette a marqué un but décisif en tirs de barrage dans chacun des deux derniers. Les Canucks ont eu une dernière chance d'égaler, mais Henrik Sedin a perdu le contrôle de la rondelle et n'est jamais arrivé à diriger un tir sur le gardien de Phoenix Mike Smith, qui a maintenant une fiche de 8-0-2 à ses 10 dernières parties.

Affichant maintenant un dossier de 7-0-1 à la maison, les Coyotes rejoignent donc les Sharks de San Jose et les Ducks d’Anaheim parmi les trois seules équipes invaincues en temps réglementaire à domicile cette saison. Les Coyotes joueront contre les Ducks à Anaheim mercredi.

Smith a effectué 31 arrêts en plus de fermer la porte devant Mike Santorelli, Chris Higgins, Daniel Sedin, Ryan Kesler et Henrik Sedin lors de la fusillade. Alexandre Burrows a été le seul joueur des Canucks à marquer.

Luongo a bloqué 30 lancers avant d'arrêter Mikkel Boedker, Mike Ribeiro, Oliver Ekman-Larsson et Shane Doan en tirs de barrage. Radim Vrbata égalé la marque après le but de Burrows au deuxième tour.

Dan Hamhuis et Kesler ont touché la cible en deuxième période pour Vancouver. Vrbata a marqué en première période avant de voir Doan faire bouger les cordages à son tour au deuxième tiers pour les Coyotes. Phoenix a joué la majorité de la rencontre avec cinq défenseurs, puisqu’à mi-chemin en première période, Derek Morris a quitté le match aux prises avec une blessure au bas du corps.

Les filets inscrits rapidement en début de rencontre ont représenté un problème depuis le début de la saison pour Phoenix, alors que l’équipe n’a marqué que cinq buts en première période lors de ses 13 premiers matchs. Mais après avoir marqué à la 46e seconde de jeu dans une victoire de 3-2 en fusillade contre les Sharks de San Jose samedi, les Coyotes ont à nouveau frappé rapidement contre les Canucks.

Un échec-avant soutenu par Doan derrière le filet a forcé le défenseur Christopher Tanev de Vancouver à envoyer la rondelle le long de la bande. Martin Hanzal a coupé la tentative de dégagement près des traits hachurés, avant de remettre le disque à Vrbata devant le filet. Vrbata a fait dévier la rondelle par-dessus Luongo, à 1:15. C'était le sixième but de la saison de Vrbata et les six sont survenus lors des huit matchs à domicile de Phoenix.

Les Coyotes ont continué à appliquer de la pression et ont rapidement forcé une paire de pénalités à Vancouver. Mais les Canucks, qui possédaient la troisième meilleure unité d’infériorité numérique du circuit avant le match, n’ont permis que trois tirs au filet pour enregistrer une autre performance impeccable de 3-en-3.

Les équipes ont enregistré un total combiné de seulement 13 tirs en première période, mais les Canucks ont tôt fait de renverser la vapeur en deuxième période et n’ont mis que 25 secondes à marquer.

Mike Santorelli a remporté une mise au jeu et a remis à Hamhuis à la pointe. Hamhuis a attendu que le trafic se masse dans l’enclave et a décoché un tir que Smith n'a jamais vu venir, jusqu'à ce qu'il soit déjoué du côté du gant. Puis, avec Vermette pénalisé pour rudesse, le jeu de puissance de Vancouver a enfilé l’aiguille.

Henrik Sedin a soulevé une passe au-dessus du bâton de Hanzal et Kesler a décoché un tir sur réception qui est passé tout juste sous la barre transversale à 4:15. Le neuvième but de la saison de Kesler a permis à Henrik Sedin de porter à 12 matchs (3-11-14) sa séquence de parties avec au moins un point, un sommet dans son cas. Daniel Sedin a obtenu la deuxième mention d'aide pour porter sa série de matchs avec au moins un point à sept (5-4-9).

Mais les Coyotes ont répondu avec leur propre tir sur réception. Keith Yandle a feinté un tir de la pointe avant de passer à Doan, qui a décoché un tir rapide bas qui a pénétré près du poteau éloigné à 17:39. C’était le cinquième but de la saison de Doan et son troisième au cours des quatre derniers matchs. Ce filet a mis la table pour une fin de match serrée.

 

La LNH sur Facebook