Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin marque deux buts pour mener les Capitals à la victoire

mardi 2013-11-05 / 22:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin marque deux buts pour mener les Capitals à la victoire
Ovechkin marque deux buts pour mener les Capitals à la victoire

WASHINGTON – Alexander Ovechkin avait dit à la blague qu’on n’avait pas besoin de lui après les deux victoires remportées en fin de semaine par les Capitals de Washington pendant qu’il soignait une blessure au haut du corps.

Mais il faut croire que son retour au jeu mardi n’a pas nui.

À son premier match en huit jours, Ovechkin a trouvé la cible à deux reprises en avantage numérique pendant une deuxième période au cours de laquelle les Capitals ont marqué cinq buts, en route vers une victoire de 6-2, leur troisième de suite.

Braden Holtby a effectué 34 arrêts, un de plus que son opposant Evgeni Nabokov, et Nicklas Backstrom a été crédité de trois mentions d’aide, aidant les Capitals (8-7-0) à passer devant les Islanders (6-6-3), qui avaient remporté leurs deux matchs précédents, au deuxième rang de la section métropolitaine.

Les deux équipes ont marqué deux buts à forces égales, mais les Capitals ont tiré profit de leurs quatre avantages numériques obtenus au cours des deux dernières périodes. À l’opposé, les Islanders ont été 0-en-5, quoique John Tavares a marqué le premier but de la rencontre au moment où la punition à Mikhail Grabovski expirait.

Oublié devant une cage béante, Tavares a profité d’une mêlée devant le filet et d’une belle passe d’une seule main de Frans Nielsen.

Mais les Capitals se sont sauvés vers la victoire en profitant des revirements et des punitions écopées par les visiteurs au cours de la deuxième période.

John Carlson a créé l’égalité en s’interposant à la ligne bleue pour couper une passe de Kyle Okposo destinée à Thomas Vanek, avant de s’avancer sans être importuné pour déjouer Nabokov.

Ovechkin a procuré l’avance aux siens trois secondes après le début d’une punition à Cal Cutterbuck. Backstrom a gagné la mise au jeu et a remis la rondelle au no 8 derrière lui. Le temps de le dire, Nabokov était battu d’un puissant tir du poignet.

Okposo n’a mis que 17 secondes à faire pardonner son erreur après avoir reçu une passe de Tavares, mais le premier but de la saison de Marcus Johansson a redonné l’avance aux Capitals pour de bon. Il n’a eu qu’à pousser dans le filet une rondelle aux pieds du gardien après un arrêt aux dépens de Troy Brouwer.

Le défenseur Alexander Urbom a enchaîné en marquant également son premier but d’un tir frappé après avoir reçu une longue passe faite par Tom Wilson alors qu’il se trouvait assis sur la patinoire derrière le filet.

Ovechkin a ensuite augmenté l’avance en profitant à son tour d’une belle passe de Johansson.

Les Capitals avaient aussi marqué cinq buts en deuxième période quand ils ont surclassé les Flyers de Philadelphie 7-0 vendredi.

Wilson a conclu la victoire des siens à la troisième période en redirigeant une passe d’Ovechkin derrière Nabokov pour réussir son premier but en carrière.

 

La LNH sur Facebook