Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Fedun a persévéré et il fera enfin ses débuts dans la LNH

mardi 2013-11-05 / 15:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

SUNRISE, Floride – Un peu plus de deux ans après avoir subi une blessure sévère à la jambe au cours d’un match préparatoire, le défenseur Taylor Fedun effectuera ses débuts dans la LNH lorsque les Oilers d’Edmonton affronteront les Panthers de la Floride, mardi soir.

Fedun, qui s’est absenté durant la totalité de la saison 2011-12 après s’être fracturé le fémur droit contre le Wild du Minnesota, le 30 septembre 2011, a été rappelé, lundi, des Barons d’Oklahoma City dans la Ligue américaine de hockey.

« Depuis tout ce temps, c'est ce que j’ai cherché à accomplir durant les deux dernières années », a déclaré Fedun après l'entraînement matinal des Oilers. « C'est un sentiment très spécial d'être enfin ici. La nervosité sera certainement présente, mais franchement, je serais un peu plus inquiet si ce n’était pas le cas. Je pense que ce sera une bonne chose. Juste le fait d’être là et de pouvoir jouer. Je suis très heureux. »

Fedun, qui a signé à l'origine avec les Oilers en 2011, après une carrière de quatre ans à l'Université de Princeton, a été rappelé en raison de blessures aux défenseurs Justin Schultz (aine) et Anton Belov (genou).

Fedun devrait être jumelé avec Nick Schultz contre les Panthers.

« Le jeune homme est une boule de nerfs aujourd’hui », a déclaré l'entraîneur des Oilers Dallas Eakins. « Je suis allé le voir et lui ai dit qu’il avait un travail à faire ce soir. C’est de jouer en défensive. Le reste se fera naturellement. C'est ce que nous cherchons de la part de toute notre défensive. Nous voulons qu'ils se défendent et qu’ils le fassent bien. »

Fedun est arrivé en Floride vers 23h00, lundi soir, après un vol en provenance d’Oklahoma City avec une escale à Atlanta. Il a dit qu'il a reçu le coup de téléphone pour lui annoncer son rappel alors qu'il rentrait de l'épicerie.

« Je viens de remplir mon frigo avec l'épicerie, a déclaré Fedun. J'espère que tout ce qui s’y trouve sera gâté par le temps à mon retour. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook