Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Peverley et Seguin procurent la victoire aux Stars contre les Bruins

mardi 2013-11-05 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Peverley et Seguin procurent la victoire aux Stars contre les Bruins
Peverley et Seguin procurent la victoire aux Stars contre les Bruins

BOSTON – Il aura fallu attendre aux tirs de barrage, mais les attaquants des Stars de Dallas Tyler Seguin et Rich Peverley se sont finalement vengés sur leur ancienne équipe, les Bruins de Boston.

Seguin et Peverley, que les Bruins ont échangés aux Stars en juillet en retour de Loui Eriksson, ont compté en fusillade pour permettre à Dallas de l’emporter 3-2 au TD Garden mardi soir.

Patrice Bergeron a marqué pour Boston en tirs de barrage, mais le gardien de but des Stars Kari Lehtonen a refusé de céder devant les trois attaquants des Bruins qui ont suivi. Peverley a confirmé le gain de Dallas au quatrième tour.

Lehtonen et son vis-à-vis Tuukka Rask ont tous les deux effectué 34 arrêts pendant la rencontre.

Les Stars montrent maintenant un dossier de 7-6-2 cette saison et ils ont gagné les deux premières parties de leur périple de trois matchs sur la route. Ils concluront ce voyage jeudi contre les Red Wings à Detroit.

Les Bruins ont subi un deuxième revers de suite et ils présentent une fiche de 8-6-0 cette année. Ils n’avaient pas perdu contre les Stars à domicile depuis le 14 janvier 2006. Boston disputera le deuxième match d’une série de cinq à la maison contre les Panthers de la Floride jeudi.

Milan Lucic a donné les devants 2-1 à Boston à 11:39 de la troisième période après une excellente présence de son trio, complété par le centre David Krejci et l’ailier droit Jarome Iginla, et des défenseurs Dougie Hamilton et Dennis Seidenberg. Iginla a remporté sa bataille devant le filet pour permettre à Krejci de s’emparer d’un retour de lancer et de remettre la rondelle à Hamilton à la ligne bleue. Lucic a ensuite redirigé le tir des poignets du défenseur derrière Lehtonen, qui avait la vue voilée par Iginla.

Les Stars ont forcé la tenue de la prolongation en créant l’égalité sur un tir de pénalité de Vernon Fiddler. Le centre a été accroché après avoir contourné Seidenberg, qui venait de sauter sur la patinoire après un changement au banc des siens. Sur le lancer de pénalité, Fiddler a coupé dans l’enclave et a logé le disque du revers par-dessus l’épaule de Rask à 17:26.

Le pointage était de 1-1 au début de la troisième période et les Stars ont obtenu une superbe occasion de briser l’égalité après que Reilly Smith eut écopé d’une punition de quatre minutes pour bâton élevé aux dépens de Ryan Garbutt. Les Bruins ont cependant neutralisé le jeu de puissance des Stars et les ont limités à seulement deux tirs au but.

Les Stars ont dû patienter trois minutes et 38 secondes avant de décocher leur premier lancer de la rencontre, mais ils se sont assurés de ne pas rater la cible. Après que Zdeno Chara eut rabattu le lobe de Jordie Benn, Jamie Benn a récupéré la rondelle le long de la bande droite et il a battu Rask d’un tir des poignets du cercle droit des mises en jeu pour donner les devants 1-0 à Dallas. C’était la quatrième fois de suite que les Bruins accordaient le premier but dans une partie.

Les Bruins n’ont pas tardé à répliquer. Torey Krug a fait perdre le disque à son ancien coéquipier Peverley le long de la bande droite dans le territoire des Stars. Carl Soderberg a passé la rondelle de l’autre côté de la patinoire à Smith, qui l’a remise à Krug qui fonçait vers le filet. L’arrière des Bruins a marqué de la gauche de l’enclave à 4:16.

Boston a continué à exercer de la pression et la troupe de Claude Julien dominait les Stars 15 lancers contre un seul avant une supériorité numérique des visiteurs à 9:39 de la première période. Les Bruins ont terminé l’engagement avec un avantage de 18-10 au chapitre des tirs au but, mais le pointage était égal 1-1. Ces 18 lancers en une période constituent un record pour les Bruins cette saison.

Les Stars, qui avaient retrouvé leur rythme à la fin du premier tiers, ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période. Ils ont renversé la tendance au chapitre des lancers en surclassant les Bruins 13-4 pendant cet engagement. Rask a tout arrêté, tout comme Lehtonen, qui a dû se surpasser lors de deux jeux de puissance consécutifs de Boston au milieu de la période.

Les Stars et les Bruins ne s’étaient pas affrontés à Boston depuis le 3 février 2011. Ils ont à nouveau rendez-vous le 16 janvier à Dallas.

 

La LNH sur Facebook