Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jason Arnott prend sa retraite après une carrière de 18 saisons dans la LNH

mardi 2013-11-05 / 14:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jason Arnott prend sa retraite après une carrière de 18 saisons dans la LNH
Jason Arnott a décidé d'accrocher ses patins après avoir disputé 1244 matchs en 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

TORONTO - Jason Arnott a décidé d'accrocher ses patins après avoir disputé 1244 matchs en 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Les Oilers d'Edmonton ont réclamé Arnott au septième rang au repêchage de 1993 et il a récolté les 239 premiers points de sa carrière avec cette équipe. Il la termine avec un total de 938 points (417 buts et 521 passes) après avoir aussi évolué pour les Devils du New Jersey, les Stars de Dallas, les Predators de Nashville, les Capitals de Washington et les Blues de St. Louis.

Arnott n'a pas joué depuis la fin de la saison 2011-12.

« Je suis très fier et satisfait d'avoir été capable de jouer au plus haut niveau et avec les meilleurs joueurs au monde pendant 19 ans », a déclaré Arnott dans le communiqué émis par l'Association des joueurs de la LNH. « Je conserve de belles expériences et d'excellents souvenirs de chacune des équipes pour lesquelles j'ai jouées, et notre équipe championne de la coupe Stanley au New Jersey se distingue certainement parmi elles. »

L'Ontarien a remporté la seule Coupe Stanley de sa carrière avec les Devils en 2000.

Arnott a également porte les couleurs de l'équipe canadienne qui a raflé la médaille d'or au championnat du monde en 1994.

 

La LNH sur Facebook