Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Jets mettent fin à leur série de défaites en battant les Wings

lundi 2013-11-04 / 23:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets mettent fin à leur série de défaites en battant les Wings
Les Jets battent les Wings

WINNIPEG – Il n’y avait que les Jets de Winnipeg, qui connaissent pourtant des moments difficiles, à pouvoir empêcher les Red Wings de Detroit d’avoir un voyage parfait dans l’ouest du Canada.

Mais les Jets ont surmonté une performance de 43 arrêts du gardien des Wings Jimmy Howard et ont remporté une décision de 4-2 lundi soir au MTS Centre. La victoire a mis fin à trois défaites de suite des Jets et à trois gains consécutifs de Detroit.

Matt Halischuk de Winnipeg, a brisé une égalité de 2-2 à 4:27 de la troisième période avec son premier but de la saison. Halischuk a capté la passe de Michael Frolik depuis l’arrière du filet et a dirigé un tir bas entre les jambières de Howard. La troisième ligne des Jets, qui était composée de Halischuk et Frolik accompagnés de la recrue Mark Scheifele au poste de centre, a menacé les Red Wings tout au long du match. Scheifele a récolté deux passes.

Andrew Ladd, le capitaine des Jets, a achevé les Red Wings en mettant fin à une série de neuf matchs sans marquer en faufilant un tir du revers sous Howard avec 9:03 à jouer.

Les Red Wings (9-5-2) ont terminé un périple de quatre matchs avec leur premier passage à Winnipeg depuis le déménagement initial de la concession, le 28 Avril 1996, lors d’une série de première ronde contre les Jets originaux. Detroit a remporté des matchs d'un but contre les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary avant d’écraser les Oilers d'Edmonton par la marque de 5-0, samedi.

Avant de rencontrer les Red Wings, les Jets (6-8-2) avaient signé une seule victoire à leurs sept derniers matchs et trois victoires en neuf rencontres à domicile cette saison. Les performances des gardiens de but et un jeu de puissance qui se situe au 26e rang dans la LNH (embourbé dans une séquence de 1-en-37 lors des 11 derniers matchs) ont fait les manchettes pour expliquer les déboires de la formation, mais les blessures à plusieurs membres de leur brigade défensive et une blessure au bas du corps qui a mis Evander Kane à l’écart ont également aggravé les problèmes des Jets.

Mais Winnipeg a profité d’une performance de la part du gardien Al Montoya qui a généralement su égaler celle de Jimmy Howard. Montoya effectuait son troisième départ de la saison pour les Jets et a poursuivi son bon travail. Montoya, qui a remplacé Ondrej Pavelec samedi dernier dans un revers de 5-1 face aux Blackhawks de Chicago, a effectué 26 arrêts. Lors de son seul autre départ à domicile cette saison, Montoya a réalisé un jeu blanc aux dépens des Devils du New Jersey, le 13 octobre.

Bryan Little de Winnipeg a marqué son huitième but de la saison, un sommet chez les Jets, à son 16e match, dépassant son total enregistré en 48 rencontres lors de la saison 2012-13. Le huitième but d'Henrik Zetterberg, un sommet chez les Wings, inscrit en deuxième période a brisé une avance de 1-0 de Winnipeg.

Danny DeKeyser a ensuite marqué son premier but dans la LNH avec les Red Wings, 2:56 après le but de Zetterberg en désavantage numérique, en donnant l’avance à Detroit 2-1, sa seule avance du match. Mais Frolik a égalé la marque en fin de deuxième période suite à une savante remise de la part de Scheifele pour envoyer les deux équipes au vestiaire pour le deuxième entracte à égalité 2-2.

Howard était de retour devant le filet de Detroit après avoir vu Petr Mrazek lui offrir une soirée de repos à Edmonton. Mais les joueurs de Winnipeg ont forcé Howard à se remettre dans le bain rapidement, lui qui a eu à effectuer 29 arrêts après deux périodes.

Howard a tôt fait de guider les Red Wings en se dressant devant plusieurs lancers de la part de Winnipeg. Winnipeg détenait une avance de 11-2 au niveau des lancers à mi-chemin de la période, mais Howard a saisi de la mitaine le tir de la pointe de Zach Bogosian, il a ensuite arrêté l'échappée de Ladd et il a sorti la mitaine à nouveau pour empêcher Olli Jokinen d’enfiler l’aiguille de près. Plus tard dans la période avec les Red Wings qui profitaient de leur premier jeu de puissance, Howard a sorti la jambière droite pour stopper la poussée vers le filet de Matt Halischuk.

Little a fini par trouver la solution à l’énigme Howard avec une minute à faire au premier tiers, profitant de la bévue de Kyle Quincey à la ligne de Winnipeg pour prendre la rondelle et filer seul devant Howard, avant de passer le disque à travers les patins du gardien et donner à son club une avance de 1-0.

Montoya a poursuivi son excellent travail en deuxième période, jusqu’à ce que Zetterberg ne marque à 7:09. Zetterberg a tenté une passe depuis la rampe gauche vers l’enclave et la rondelle a bifurqué sur le patin du défenseur Grant Clitsome et s’est faufilée dans le filet, pour niveler la marque 1-1.

Detroit a profité des difficultés en désavantage numérique de Winnipeg en appliquant de la pression sur les Jets dans leur propre zone. Après une mise au jeu remportée dans le cercle gauche, la rondelle s’est retrouvée derrière pour DeKeyser, qui a dirigé un tir depuis la pointe. La rondelle s’est retrouvée derrière Montoya à 10:05, donnant l’avance aux Wings pour la première fois.

La troisième ligne des Jets a fait mouche en fin de deuxième période lorsque Scheifele a dévalé sur le côté droit avant de trouver Frolik, qui a glissé un tir bas sous Howard depuis le bas de l’enclave à 17:04.

 

La LNH sur Facebook