Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pominville, Fleury et Chimera sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-11-04 / 12:03 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Pominville, Fleury et Chimera sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH
Pominville, Fleury et Chimera sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK – L’ailier droit Jason Pominville du Wild du Minnesota, le gardien de but Marc-André Fleury des Penguins de Pittsburgh et l’ailier gauche Jason Chimera des Capitals de Washington sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine qui a pris fin le 3 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE – JASON POMINVILLE, AD, WILD DU MINNESOTA

Pominville a terminé à égalité en tête de la ligue au chapitre des buts (quatre) et des points (six), en marquant dans les trois matchs pour aider le Wild (8-4-3, 19 points) à amasser quatre points sur une possibilité de six. Pominville a enregistré le seul but du Minnesota dans une défaite de 5-1 contre les Blackhawks de Chicago, le 28 octobre. Il a ensuite enregistré un sommet cette saison en amassant trois points (2-1-3), dont le but gagnant, dans une victoire de 4-3 contre le Canadien de Montréal, le 1er novembre. Pominville a clôturé la semaine en amassant deux points (1-1-2), son troisième match de plus d’un point de la saison, dans une victoire de 4-0 sur les Devils du New Jersey, le 3 novembre. Le joueur de 30 ans originaire de Repentigny, au Québec, a marqué lors de quatre matchs consécutifs (6-2-8), sa plus longue séquence de buts depuis une séquence survenue du 12 au 19 novembre 2008 (4-2-6 en quatre parties). Il se retrouve à égalité au troisième rang de la LNH avec 10 buts cette saison et mène également le Wild avec 12 points, trois buts vainqueurs et un différentiel de plus-6 en 15 matchs.

DEUXIÈME ÉTOILE - MARC-ANDRÉ FLEURY, G, PENGUINS DE PITTSBURGH

Fleury a affiché un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués 1,67 et un pourcentage d'arrêts de ,940, aidant les Penguins (11-4-0, 22 points) à remporter leurs quatre matchs pour demeurer au premier rang de la Division Métropolitaine. Fleury a effectué 20 arrêts dans une victoire de 3-1 contre les Hurricanes de la Caroline, le 28 octobre et a réalisé 21 arrêts dans une victoire de 3-2 contre les Bruins de Boston, le 30 octobre. Il a couronné la semaine en enregistrant un sommet (cette saison) de 37 arrêts dans une victoire de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 1er novembre, devenant le premier gardien de but dans la LNH à atteindre le plateau des 10 victoires. L'athlète de 28 ans originaire de Sorel, Québec, montre un dossier de 10-2-0 en 12 apparitions cette saison; il se classe parmi les dix meilleurs de la ligue au chapitre des victoires, de la moyenne de buts alloués (1,83) et du pourcentage d’arrêts (,929).

TROISIÈME ÉTOILE - JASON CHIMERA, AG, CAPITALS DE WASHINGTON

Chimera s’est classé à égalité en tête de la ligue avec six points (2-4-6) en trois matchs, aidant les Capitals (7-7-0, 14 points) à ramasser quatre points sur une possibilité de six. Il a ouvert la semaine avec deux points (1 1-2), son deuxième match de plus d’un point de la saison, dans une défaite de 3-2 aux mains des Canucks de Vancouver, le 28 octobre. Chimera ensuite posté un sommet en carrière de quatre points (1-3-4) dans une victoire de 7-0 sur les Flyers de Philadelphie, le 1er novembre, portant ainsi à quatre rencontres sa plus longue séquence de matchs avec un but en carrière(4 5-9). Ses trois passes ont égalé son sommet en carrière, d'abord réalisé le 25 mars 2007, en tant que membre des Blue Jackets. Le joueur de 34 ans originaire d'Edmonton, en Alberta, a disputé 14 matchs cette saison et il se classe quatrième chez les Capitals avec 11 points (5-6-11).

 

La LNH sur Facebook