Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Callahan de retour au jeu lundi soir pour les Rangers

lundi 2013-11-04 / 13:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Callahan de retour au jeu lundi soir pour les Rangers
Les Rangers de New York pourront à nouveau compter sur leur capitaine Ryan Callahan pour le match de lundi soir contre les Ducks d’Anaheim

NEW YORK – Les Rangers de New York pourront à nouveau compter sur leur capitaine pour le match de lundi soir contre les Ducks d’Anaheim (19h30, RDS, TSN2).

Ryan Callahan a en effet obtenu la permission des médecins de revenir au jeu après s’être brisé un pouce le 16 octobre en bloquant un lancer dans une victoire de 2-0 sur les Capitals de Washington.

« C’est à 100 pour cent, je me sens bien, a-t-il déclaré. J’ai effectué des lancers au cours des derniers jours et ça s’est bien passé. La réaction a été bonne. Cela fera trois semaines mercredi (depuis la blessure) et c’est la date que nous visions. Je suis prêt à jouer. »

Callahan ne reviendra pas seulement au jeu pour une équipe qui s’est retrouvée et qui a présenté une fiche de 4-3-0 en son absence, il en sera aussi à son premier match au Madison Square Garden depuis la fin des rénovations qui ont coûté un milliard $ sur trois ans.

Après avoir entrepris la saison avec une fiche de 2-6-0 dans le cadre d’une longue séquence de neuf matchs sur la route nécessitée par les transformations au MSG, les Rangers ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres pour grimper au quatrième rang de la division Métropolitaine. Ils pourront maintenant poursuivre leur remontée avec un capitaine en santé.

« C’est une situation très excitante », a convenu le défenseur Ryan McDonagh. « Il commençait juste à retrouver son jeu avant d’être blessé. Je suis certain qu’il a vu ce qu’on a fait depuis environ une semaine. Il veut faire sa part et nous aider. Il devrait ajouter un autre élément qui nous rendra encore plus difficiles à affronter. »

Callahan avait raté le début de la saison, conséquence d’une opération à une épaule, et il n’en était qu’à son cinquième match quand il s’est blessé au pouce. Il a trois buts à sa fiche, deux d’entre eux ayant été réussis en avantage numérique.

Voici les formations prévues pour les Ducks et Rangers

DUCKS

Corey Perry - Ryan Getzlaf - Patrick Maroon

Dustin Penner - Mathieu Perreault - Devante Smith-Pelly

Nick Bonino - Andrew Cogliano - Kyle Palmieri

Rickard Rackell - Daniel Winnik - Emerson Etem

Francois Beauchemin - Hampus Lindholm

Cam Fowler - Ben Lovejoy

Luca Sbisa - Bryan Allen

Jonas Hiller

Frederik Andersen

Blessés: Teemu Selanne, Sami Vatanen, Sheldon Souray, Matt Beleskey, Viktor Fasth, Jakob Silfverberg, Saku Koivu

RANGERS

Chris Kreider - Derek Stepan - Mats Zuccarello

Carl Hagelin - Brad Richards - Ryan Callahan

Benoit Pouliot - Derick Brassard - Taylor Pyatt

Brandon Mashinter - Brian Boyle - Derek Dorsett

Dan Girardi - Ryan McDonagh

Anton Stralman - Marc Staal

Michael Del Zotto - John Moore

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Rayés: Justin Falk, J.T. Miller

Blessés: Rick Nash, Dominic Moore

 

La LNH sur Facebook