Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Wild blanchit les Devils 4-0

dimanche 2013-11-03 / 23:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Wild blanchit les Devils 4-0
Le Wild blanchit les Devils

ST. PAUL, Minnesota - Le Wild du Minnesota a marqué un but dans chaque période et en a ajouté un dans un filet désert en fin de match dans une victoire de 4-0 contre les Devils du New Jersey au Xcel Energy Center, dimanche soir.

Minnesota a surmonté un début de rencontre pénible en première période et s'est échappé des 20 premières minutes avec une avance de 1-0 lorsque Mikael Granlund a enfilé l’aiguille sur un retour de tir suite à des chances de marquer de la part de Jason Pominville et Nino Niederreiter à 13:20.

Avec ce but, Granlund a maintenant récolté au moins un point dans cinq matchs de suite, en ayant récolté des mentions d’aide sur sept buts dans cette séquence.

New Jersey a pratiquement obtenu trois jeux de puissance complets au cours de la première période pour essayer de provoquer des choses offensivement, mais l’équipe s’est butée à Josh Harding, qui a repoussé 19 tirs pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison et le neuvième de sa carrière.

Les Devils ont été blanchis pour un deuxième match de suite et n'ont pas marqué un but depuis la deuxième période (à 10 :54) du match de mercredi dernier contre le Lightning de Tampa Bay, un segment de 149:05.

Le gardien de but Cory Schneider des Devils du New Jersey était de retour d'une blessure à l'aine qui lui a fait rater trois matchs, il a arrêté 16 tirs dans la défaite.

Le Wild a marqué un autre but lors de la deuxième période quand Zach Parisé a alimenté Ryan Suter avec une passe transversale. Suter a retourné la faveur à Parisé dans la circulation au cercle droit et Parisé a dirigé la rondelle au filet, là où elle a été déviée par un joueur devant Schneider. Le but a été crédité à Torrey Mitchell, son premier de la saison.

Minnesota augmenté son avance à 4:19 de la troisième en capitalisant sur un jeu de puissance lorsque Dany Heatley a fait dévier un tir de la pointe de Keith Ballard pour inscrire son deuxième but de la saison. Le but de Heatley était son 141e en carrière en avantage numérique, le plus haut total depuis qu'il est entré dans la ligue en 2001-02.

Pour Ballard, c'était sa troisième passe en deux matchs et un premier match de plus d’un point depuis les 4 et 6 décembre 2011, alors qu’il s’alignait pour les Canucks de Vancouver. Il a récolté quatre passes en huit matchs cette saison.

Jason Pominville a ajouté un but dans un filet désert à 17:35 pour inscrire son 10e de la campagne, il mène d’ailleurs son équipe à ce chapitre.

Les Devils ont disputé la majeure partie du match avec une ligne bleue amputée d’un soldat. Anton Volchenkov a été forcé de déclarer forfait dimanche, aux prises avec une blessure au bas du corps. Il a été remplacé dans l'alignement par Jon Merrill, qui effectuait ses débuts dans la LNH. Mais sa première apparition a été gâchée par une blessure survenue à moins de cinq minutes du début du match, quand il s'est écrasé maladroitement dans la rampe en pourchassant une rondelle libre dans le coin. L'équipe a annoncé au cours de la troisième période qu’il ne reviendrait pas au jeu à cause de lacérations.

 

La LNH sur Facebook