Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Mrazek n’a besoin que de 14 arrêts pour permettre aux Red Wings de blanchir les Oilers

dimanche 2013-11-03 / 0:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Mrazek n’a besoin que de 14 arrêts pour permettre aux Red Wings de blanchir les Oilers
Le retour de Darren Helm dans l'alignement des Red Wings de Detroit en a été un triomphant, alors qu’il a inscrit un but dans une victoire de 5-0 contre les Oilers d'Edmonton, samedi.

EDMONTON – Le retour de Darren Helm dans l'alignement des Red Wings de Detroit en a été un triomphant, alors qu’il a inscrit un but dans une victoire de 5-0 contre les Oilers d'Edmonton, samedi.

Avant le match, Helm n’avait pu revêtir l’uniforme des Red Wings qu'à une seule reprise depuis mars 2012, en raison d'une série de blessures.

Tomas Tatar, Jakub Kindl, Joakim Andersson et Todd Bertuzzi ont également marqué pour les Red Wings, tandis que Petr Mrazek a obtenu son premier blanchissage en carrière à son premier match de la saison. Mrazek a effectué 14 arrêts alors que les Oilers ont été blanchis pour un deuxième match consécutif.

Helm a ouvert la marque 5:09 de la première période, profitant d’une rondelle qui a rebondi derrière le défenseur Jeff Petry des Oilers, au centre de la patinoire, pour s’en aller fin seul et déjouer le gardien Richard Bachman entre les jambières. C'était le premier but de Helm depuis le 9 mars 2012.

Seulement 27 secondes plus tard, à 5:36, Tatar a ajouté à l’avance des Red Wings en fonçant sur un rebond alors que Bachman avait repoussé un tir d’Andersson.

Les deux buts rapides ont semblé couper les jambes des Oilers, qui ont maintenant perdu cinq fois de suite – incluant une défaite en fusillade.

Bachman a été contraint de quitter la rencontre avant la fin de la première période, se blessant à l'aine en étirant la jambière gauche. Le gardien de but des Oilers effectuait son troisième départ consécutif depuis son rappel d'urgence des Barons d'Oklahoma City de la Ligue américaine de hockey, dimanche.

Jason LaBarbera est entré dans le match pour les Oilers et lors de la deuxième période, il a accordé le troisième but, incapable d'arrêter la frappe de Kindl à partir du rebord du cercle de mise au jeu à 6:55.

Bien qu’il n'était pas dans l'alignement, le gardien Devan Dubnyk a pris place sur le banc des Oilers pour la deuxième période comme remplaçant d'urgence pour LaBarbera.

Dubnyk, qui soigne une cheville endolorie, n’était pas autorisé à participer au match à moins que LaBarbera ne se blesse.

À 7:54 de la troisième période, Andersson a marqué en battant Ryan Nugent-Hopkins devant le filet en profitant d’une passe de Drew Miller.

Bertuzzi a ajouté le cinquième but à 9:43 sur un jeu de puissance, laissé seul devant le filet, ce dernier a marqué sur une passe de son coéquipier Henrik Zetterberg.

Les Red Wings termineront leur voyage de quatre matchs dans l’ouest du Canada contre les Jets de Winnipeg, lundi. Les Oilers prendront la route pour un voyage de quatre matchs qui s’amorcera contre les Panthers de la Floride, mardi.

 

La LNH sur Facebook