Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Dave Bolland opéré samedi soir pour réparer une sévère lacération à la jambe

samedi 2013-11-02 / 23:51 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Dave Bolland opéré samedi soir pour réparer une sévère lacération à la jambe
Dave Bolland sera opéré samedi soir pour réparer une sévère lacération à la jambe

VANCOUVER – L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Dave Bolland a été opéré samedi soir après avoir quitté la deuxième période du match des siens contre les Canucks de Vancouver en raison d’une sévère lacération à la jambe.

L’entraîneur Randy Carlyle a indiqué après la défaite de 4-0 que la coupure était similaire à celle qu’avait subie le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson au tendon d’Achille l’an dernier. Karlsson avait raté 10 semaines d’activités.

« Il a souffert d’une coupure semblable à celle de Karlsson », a dit Carlyle de Bolland, qui a été transporté en civière hors du Rogers Arena. « Je ne connais pas la sévérité de sa blessure ni quel tendon a été touché, mais je sais qu’il a été coupé dans cette région-là. Il devra être opéré pour réparer ça ce soir (samedi). »

Bolland a subi cette blessure quand il a été frappé par Zack Kassian de Vancouver dans le coin droit de la zone de Toronto. Le patin gauche de Kassian a semblé couper l’arrière de la jambe de Bolland tout juste au-dessus de la cheville, après quoi Bolland s’est effondré sur la patinoire.

« Je n’ai pas vraiment vu la séquence, a déclaré Carlyle. Je sais que Kassian a voulu compléter sa mise en échec. […] Je ne peux pas vraiment commenter davantage. »

Kassian, qui a écopé d’une suspension de huit matchs pour avoir fracturé la mâchoire de Sam Gagner des Oilers d’Edmonton avec son bâton plus tôt cette saison, a déclaré qu’il s’agissait d’une mise en échec légale.

« J’ai foncé pour compléter ma mise en échec. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais c’était légal, a dit Kassian. Je sais que c’était légal. »

Kassian a marqué alors que Bolland était étendu sur la glace pour donner une avance de 2-0 aux Canucks à 2:07 de la deuxième période.

« On jouait de façon robuste, on créait des revirements, a évoqué Kassian. Évidemment, tu ne veux jamais voir quelqu’un subir une blessure comme celle-là, mais (Richardson) a fait un très beau jeu en restant patient avec la rondelle derrière le filet, et ce sont des tirs difficiles à rater dans l’enclave. »

Perdre Bolland pourrait s’avérer être une catastrophe pour les Maple Leafs, qui doivent déjà composer sans les services de leur joueur de centre no 1 Tyler Bozak, placé sur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure au bas du corps et qui ratera au moins six autres matchs.

Acquis par Toronto pendant la saison morte des Blackhawks de Chicago peu de temps après avoir remporté la Coupe Stanley, Bolland a inscrit six buts et amassé quatre aides en 14 matchs cette saison. Il pilotait le deuxième trio des Maple Leafs samedi en l’absence de Bozak.

« C’est un élément clé de notre équipe », a dit James van Riemsdyk à propos de Bolland. « Tu ne veux jamais voir un gars comme ça tomber au combat. »

 

La LNH sur Facebook