Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Roberto Luongo et les Canucks blanchissent les Maple Leafs 4-0

samedi 2013-11-02 / 22:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Roberto Luongo et les Canucks blanchissent les Maple Leafs 4-0
Roberto Luongo et les Canucks blanchissent les Canucks 4-0

VANCOUVER – Se faire dominer au chapitre des tirs au but a finalement rattrapé les Maple Leafs de Toronto dans leur séjour dans l’Ouest canadien.

Après avoir vaincu les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary même s’ils ont été dominés 86-48 dans la colonne des lancers au filet, Toronto n’a pas été en mesure de survivre à un autre déficit du genre contre les Canucks de Vancouver, samedi.

James Reimer a repoussé les 10 premiers tirs de la rencontre, incluant plusieurs arrêts spectaculaires en début de match. Mais Daniel Sedin a touché la cible sur le 11e lancer des siens quand la rondelle a dévié sur lui pendant un jeu de puissance à 6:03 du premier vingt, en route vers une victoire de 4-0 pour Vancouver.

Zack Kassian et Chris Higgins ont tous les deux marqué en moins de deux minutes en début de deuxième période, le défenseur Dan Hamhuis a fait bouger les cordages avec 5:32 à faire à la rencontre et Roberto Luongo a effectué 21 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la campagne, alors que les Canucks se sont ressaisis après une défaite face aux Red Wings de Detroit pour récolter un cinquième gain en six matchs.

Vancouver a dominé 47-21 au chapitre des tirs au but, poursuivant ainsi la tendance de Toronto qui a été dominé de la sorte lors de 13 de ses 15 rencontres cette saison.

La défaite a été coûteuse pour les Leafs, qui ont perdu les services de leur joueur de centre Dave Bolland en début de deuxième période, lui qui a subi une lacération à l’arrière de sa jambe gauche.

 

La LNH sur Facebook