Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Première victoire et premier blanchissage pour Zatkoff des Penguins

samedi 2013-11-02 / 22:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Première victoire et premier blanchissage pour Zatkoff des Penguins
Jeff Zatkoff a célébré sa première victoire dans la LNH par un blanchissage lorsque les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blue Jackets 3-0 samedi à Columbus.

COLUMBUSJeff Zatkoff a célébré sa première victoire dans la LNH par un blanchissage lorsque les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blue Jackets 3-0 samedi à Columbus.

Deryk Engelland a réussi le premier but qui aurait suffi aux Penguins, Chris Kunitz a marqué dans un quatrième match consécutif et Jussi Jokinen a confirmé la victoire dans un filet désert.

À son troisième match dans son rôle d’auxiliaire à Marc-André Fleury, Zatkoff a repoussé 19 rondelles. Il a eu la tâche relativement facile après avoir entrepris le match avec une fiche de 0-2, une moyenne de 5,06 et un taux d’arrêts de ,818.

Quant aux Blue Jackets, ils ont subi une troisième défaite de suite.

Kunitz compte sept buts à ses 10 derniers matchs mais aucun n’a été aussi chanceux que celui qu’il a marqué dès la 47e seconde de la troisième période. Il a tenté une remise à Sidney Crosby du coin de la patinoire que Blake Comeau, qui effectuait un beau repli, a carrément fait dévier derrière le pauvre Curtis McElhinney.

Zatkoff a vu ensuite à protéger l’avance et son blanchissage jusqu’au but de Jokinen. Il a notamment frustré Dalton Prout qui avait effectué un tir bas après avoir capté une passe de Brandon Dubinsky.

Crosby a obtenu une mention d’aide sur le but de Jokinen, son septième de la saison, sa cinquième en quatre matchs avec au moins un point. Il en a aussi récolté au moins un dans 13 des 15 rencontres des Penguins cette saison.

Les Penguins détenaient un avantage de 22-10 au total des tirs au filet après deux périodes mais seul Engelland avait fait mouche face à McElhinney, auteur de 24 arrêts au total. Celui-ci en était à son deuxième match comme partant en remplacement de Sergei Bobrovsky, le gagnant du trophée Vézina qui en arrache depuis de début de la saison et qui avait dû céder sa place la veille après avoir cédé trois fois face à 13 tirs dans une défaite de 4-2 face aux mêmes Penguins.

Le défenseur Engelland a tiré sur réception d’une belle passe de Joe Vitale après s’être avancé dans l’enclave à 6:46 de la seconde période.

Zatkoff n’a pas été souvent mis à l’épreuve mais dès les premières minutes de la rencontre il a arrêté un tir de près de Comeau qui aurait pu procurer l’avance aux Blue Jackets. Son meilleur arrêt a été réalisé face à un tir du revers de Brandon Dubinsky en deuxième période.

McElhinney, lui, a frustré Crosby vers la fin de cette même période en s’étirant à temps pour arrêter son tir de l’embouchure du filet.

 

La LNH sur Facebook