Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Emery effectue 14 arrêts; les Flyers blanchissent les Devils

samedi 2013-11-02 / 22:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Emery effectue 14 arrêts; les Flyers blanchissent les Devils
Après avoir fait les manchettes pour les mauvaises raisons la veille, le gardien des Flyers de Philadelphie Ray Emery a fait amende honorable en effectuant 14 arrêts dans une victoire de 1-0 contre les Devils du New Jersey samedi.

NEWARK, N.J. – Après avoir fait les manchettes pour les mauvaises raisons la veille, le gardien des Flyers de Philadelphie Ray Emery a fait amende honorable en effectuant 14 arrêts dans une victoire de 1-0 contre les Devils du New Jersey samedi.

L’entraîneur-chef des Flyers Craig Berube a causé une certaine surprise en optant pour Emery, qui a totalisé 29 minutes de pénalités après avoir quitté son filet pour engager le combat contre le gardien des Capitals de Washington Bradon Holtby vendredi. Après avoir pris la relève du partant Steve Mason à la deuxième période, Emery avait quitté la rencontre après sa bagarre à 5:31 de la troisième période, ayant accordé quatre buts sur 15 lancers dans une défaite de 7-0.

Berube ne voulait pas dévoiler l’identité de son gardien partant lors de la rencontre d’avant-match avec les médias mais il a indiqué que le personnel d’entraîneurs avait un plan et qu’il était pour le suivre. À la fin, le plan a fonctionné. Les 14 tirs alloués par les Flyers constituent le plus petit total cette saison.

Brayden Schenn a marqué tard à la première période pour permettre aux Flyers (4-9-0) de remporter une victoire dont ils avaient bien besoin.

Emery a repoussé trois tirs à la première période, incluant un retour de lancer par Michael Ryder alors que les Devils profitaient d’une supériorité numérique au milieu de la période. Adam Henrique a obtenu une excellente occasion moins de trois minutes plus tard mais son lancer du revers a filé hors cible près du poteau droit.

Emery, qui effectuait son premier départ en sept matchs, a réussi le 15e jeu blanc de sa carrière et son deuxième contre les Devils. Il s’agissait de sa première victoire de la saison en quatre matchs.

Ryder a obtenu une autre bonne occasion en décochant un tir du cercle gauche qui a touché le poteau avec moins de cinq minutes à jouer. Les Devils ont remplacé leur gardien Martin Brodeur, qui a bloqué 20 tirs, par un patineur avec plus d’une minute à jouer mais la défensive des Flyers a effectué le reste du travail. Dainius Zubrus, qui prenait part à son 1,100e match dans la LNH, a été puni pour avoir accroché avec 31,3 secondes à faire.

Brodeur, qui était devant le filet lors des deux dernières victoires, a effectué des arrêts importants à la troisième période quand les Flyers étaient en supériorité numérique. Il s’est imposé devant Schenn à 4:53 avant de bloquer un tir frappé de Braydon Coburn à 5:52. Le gardien de 41 ans a continué d’être solide pour permettre aux Devils de rester à un but des Flyers, qui se sont portés à l’attaque au milieu de la période.

Les Flyers se sont relevés de leur défaite contre les Capitals en marquant à 14:29 de la première période. Schenn a redirigé un tir pour avoir raison de Brodeur et donner une avance de 1-0 aux Flyers. À son deuxième départ en huit matchs, Andrej Meszaros a décoché un boulet depuis le cercle droit et Schenn a dévié la rondelle près du poteau pour réussir son troisième but de la saison.

Les Devils sont venus près de créer l’égalité à 17:57 de la deuxième période quand Jaromir Jagr a effectué un lancer du revers près du poteau gauche. La rondelle a glissé le long de la ligne des buts derrière Emery mais elle n’a jamais franchi la ligne. Les Flyers ont limité les Devils à 11 tirs au but au cours des deux premières périodes.

Il y avait plusieurs absents importants dans les deux équipes. Les Devils étaient privés des attaquants Travis Zajac (cheville) et Patrik Elias (haut du corps) tandis que les Flyers jouaient sans Steve Downie (commotion cérébrale) et Vincent Lecavalier (contusion au visage).

Jacob Josefson et Mattias Tedenby avaient été insérés dans la formation des Devils. Quant aux Flyers, ils avaient fait appel à Tye McGinn, rappelé de la Ligue américaine, et Jay Rosehill. Berube avait aussi remplacé les défenseur Luke Schenn et Erik Gustafsson par Hal Gill et Meszaros.

 

La LNH sur Facebook