Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Thomas Vanek mène les Islanders au gain face aux Bruins

samedi 2013-11-02 / 22:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Thomas Vanek mène les Islanders au gain face aux Bruins
Thomas Vanek mène les Islanders au gain face aux Bruins

Peu de gens doutaient que Thomas Vanek allait produire pour les Islanders de New York. C’était surtout une question de savoir quand.

Vanek a inscrit un but et amassé une aide et Kevin Poulin a effectué 23 arrêts pour mener les Islanders vers une victoire de 3-1, samedi, face aux Bruins de Boston.

John Tavares et Andrew MacDonald ont aussi touché la cible pour les Islanders (6-5-3), qui ont récolté quatre points ce week-end après avoir vaincu les Sénateurs d’Ottawa 5-4 en fusillade vendredi.

Vanek avait amassé une aide dans le gain de vendredi. Il a maintenant récolté trois points (un but et deux mentions d’assistance) en autant de matchs depuis qu’il a été échangé des Sabres de Buffalo aux Islanders dimanche dernier.

« Je crois qu’on a encore une fois travaillé fort », a dit Vanek, dont le but était son 500e point dans la LNH. « Ça fait deux soirs de suite qu’on livre une performance de 60 minutes et qu’on mérite de gagner. »

Dougie Hamilton a été le seul à faire bouger les cordages du côté des Bruins (8-5-0). Chad Johnson a repoussé 31 rondelles à son deuxième départ de la saison.

« Je ne sais pas comment vous voulez appeler ça, mais selon moi ce n’était pas assez bon », a déclaré l’entraîneur des Bruins, Claude Julien, à propos de la performance de son équipe. « D’aucune façon aurions-nous dû jouer de la façon dont on a joué. On ne bataille pas assez. On n’est tout simplement pas assez bons en ce moment. Tu vois la différence avec l’équipe qui nous a battus ce soir (samedi). L’énergie et l’effort qu’ils ont déployés comparativement à nous… parfois, tu penses que tu travailles fort, mais ce n’est pas le cas. Alors on devra certainement rectifier cela et essayer de redresser notre équipe. Le talent à lui seul ne va pas nous faire gagner des matchs. »

Tavares a ouvert la marque à 6:15 du deuxième vingt. Alors que les équipes évoluaient à forces égales, Vanek a soutiré la rondelle à David Krejci dans l’enclave et a rapidement effectué un tir, qui a été repoussé par Johnson. Mais Tavares était tout près et a frappé le disque au vol pour inscrire son sixième filet de la campagne.

« Je crois que ces joueurs sont remplis de talent. Ils sont différents, mais on voit que la chimie est en train de s’installer maintenant que ça fait quelques matchs qu’ils jouent ensemble », a mentionné l’entraîneur des Islanders, Jack Capuano, à propos de son premier trio composé de Vanek, Tavares et Kyle Okposo. « Je suis très heureux de leur éthique de travail. Je crois qu’ils ont disputé environ 23 mintues [vendredi], et encore beaucoup de minutes ce soir (samedi). Ils ont fait beaucoup de bonnes choses non seulement offensivement, mais aussi sans la rondelle. »

MacDonald a doublé l’avance de New York avec son premier de la saison à 13:13. MacDonald, qui avait marqué trois buts en 48 matchs l’an dernier, a accepté une passé de Travis Hamonic avant de lancer sur réception de la pointe pour faire 2-0.

Les Bruins ont répliqué rapidement sur le jeu de puissance grâce au but de Hamilton à 15:27. Avec trois secondes à faire à la pénalité de Brock Nelson, Hamilton a envoyé une passe du cercle droit vers Carl Soderberg, mais le joueur de centre de New York Frans Nielsen a accidentellement redirigé la rondelle entre les jambières de Poulin pour porter la marque à 2-1. Hamilton a été crédité de son troisième filet de la saison.

Vanek a redonné une avance de deux buts à New York 41 secondes plus tard avec son premier filet dans l’uniforme des Islanders. Il a complété une descente à 2-contre-1 avec Okposo en tirant sur reception pour déjouer Johnson. Il s’agissait d’un cinquième filet pour Vanek cette année et d’un 30e en 51 rencontres face aux Bruins.

Johnson a empêché Vanek d’inscrire son deuxième de la soirée à mi-chemin en troisième période. Vanek a fait une belle feinte autour de Hamilton et effectué un lancer des poignets que Johnson a arrêté avec sa mitaine.

Les Islanders amorceront une séquence de quatre matchs sur la route mardi face aux Capitals de Washington. Les Bruins disputeront quant à eux le premier de leur série de cinq rencontres à la maison mardi contre les Stars de Dallas.

 

La LNH sur Facebook