Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pominville se distingue avec deux buts dans un gain de 4-3 du Wild contre le CH

samedi 2013-11-02 / 0:25 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Pominville se distingue avec deux buts dans un gain de 4-3 du Wild contre le CH
Jason Pominville a marqué deux fois dont le but décisif en fin de match, vendredi, alors que le Wild du Minnesota a infligé un revers de 4-3 au Canadien de Montréal.

Jason Pominville a marqué deux fois dont le but décisif en fin de match, vendredi, alors que le Wild du Minnesota a infligé un revers de 4-3 au Canadien de Montréal.

Bien placé à l'embouchure droite du filet, le natif de Repentigny a profité d'une rondelle libre sur un tir dévié pour inscrire son neuvième filet de la saison, avec 5:28 au cadran en troisième période.

En déficit 3-1, le Tricolore avait ramené les deux clubs à la case départ avec deux buts en 3:01, plus tôt dans l'engagement.

«Nous avons commencé à jouer à notre manière en milieu de deuxième période, a déclaré Brendan Gallagher. Il faut jouer durant 60 minutes dans cette ligue. On ne peut pas se permettre d'amorcer la rencontre comme on l'a fait, surtout à l'étranger.»

P.K. Subban a réduit l'écart avec un puissant tir frappé de la pointe gauche, à 7:12. Dany Heatley venait d'être puni pour avoir retenu. Brian Gionta a ensuite créé l'impasse en faisant dévier un tir d'Andrei Markov à 10:13, méritant ainsi son quatrième but de la saison. Markov obtenait là sa troisième passe de la soirée.

Pominville a donné les devants 2-1 aux siens à 8:41 au deuxième vingt, déjouant Carey Price entre les jambières sur une échappée.

« Les rondelles me trouvent en ce moment et je trouve des moyens de marquer », a déclaré Pominville, qui a été acquis par le Wild des Sabres de Buffalo en fin de saison l’an dernier. « Mais je crois qu’en quelque sorte nous sommes finalement récompensés pour tous les efforts que nous avons déployés. Je pense qu’en tant que trio on a connu quelques difficultés à un certain moment et on n’était pas en mesure de générer grand-chose dans la colonne des buts, mais maintenant on commence à contribuer de ce côté-là. »

Mikael Granlund sent que Pominville et lui ont développé une belle complicité.

« C’est un joueur intelligent. Parfois, j’ai l’impression qu’il sait d’avance ce qui va se passer, a dit Granlund. Il peut créer des jeux et il prend de bonnes décisions, alors j’aime jouer avec lui. »

L'incursion de Pominville a été rendue possible par une belle passe de Granlund, qui a aussi mis la table pour le but de Nino Niederreiter, qui donnait une priorité de 3-1 au Wild, à 4:02 au troisième engagement.

Keith Ballard a récolté l'autre but du Wild, tandis que Josh Harding a effectué 28 arrêts.

Gallagher a été l'autre marqueur du Canadien, qui avait remporté ses quatre derniers matches à l'étranger. Price a bloqué 21 rondelles.

Ballard a fait 1-0 Wild à 5:45 au premier tiers, à l'aide d'un tir des poignets. La rondelle a bifurqué deux fois avant de se retrouver derrière Price. Ballard était de retour en uniforme après avoir raté sept matches à cause d'une commotion cérébrale.

Le CH a toutefois répliqué 25 secondes plus tard. Gallagher, qui filait au centre, a fait dévier la remise d'Alex Galchenyuk, qui était sur le flanc gauche.

Rene Bourque a été puni pour avoir dardé à mi-chemin en première période mais le Canadien s'en est tiré indemne, surtout quand un tir de près de Charlie Coyle a dévié sur l'épaule de Price avant de toucher le poteau. Coyle a menacé à nouveau avec un bon tir du cercle gauche avec 10 secondes au cadran, mais Price a résisté une fois de plus.

Subban et Markov ont décoché des tirs puissants avec le CH en avantage numérique, en fin de deuxième vingt, mais Harding a brillé à chaque fois. Peu après un tir du Russe a touché la barre transversale, avec une minute à disputer dans la période.

L'homme fort George Parros effectuait son retour au jeu, lui qui a subi une commotion cérébrale en chutant lors d'un combat pendant le premier match de la saison, le 1er octobre contre les Leafs.

Le Canadien sera de retour en action dès samedi à Denver pour affronter l'Avalanche, qui jouait à Dallas vendredi.

Le Wild n'avait pas joué depuis lundi, alors que le club a perdu 5-1 devant les Blackhawks. La troupe de Mike Yeo avait remporté ses trois matches précédents.

 

La LNH sur Facebook