Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Paul Stastny marque en surtemps et l’Avalanche bat les Stars

vendredi 2013-11-01 / 23:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Paul Stastny marque en surtemps et l’Avalanche bat les Stars
Paul Stastny marque en surtemps et l’Avalanche bat les Stars

DALLAS – Paul Stastny a marqué le premier but du match ainsi que le dernier pour l'Avalanche du Colorado, vendredi, dans un gain de 3-2 en prolongation contre les Stars de Dallas au American Airlines Center.

Stastny a marqué à 8:22 du premier vingt et a scellé l’issue du match avec 1:24 à jouer à la période supplémentaire quand il a battu le gardien Kari Lehtonen des Stars.

Du côté du Colorado, le gardien Semyon Varlamov a réalisé 27 arrêts à son premier départ depuis qu'il a été arrêté pour répondre à des accusations de violence conjugales, mercredi.

« Je crois que l’équipe a très bien joué aujourd’hui (vendredi) devant moi, a dit Varlamov. On a bataillé au cours des trois périodes et on a marqué en prolongation. C’était une autre grosse victoire pour nous et une autre grosse victoire pour moi. »

Pour Roy, voir l’Avalanche réussir à l’emporter en surtemps sur la route contre ce qu’il considérait comme un adversaire coriace en les Stars ne fait que confirmer ce qu’il savait déjà sur son équipe.

« Les gars voulaient bien faire pour [Varlamov]. Ils voulaient connaître un solide match devant lui et je crois que c’était un excellent match pour notre équipe, a mentionné Roy. Nous avons démontré que nous sommes une famille et que nous nous supportons et que nous travaillons fort tous ensemble. »

Stastny abondait dans le même sens que son entraîneur.

« Beaucoup de choses se sont passées avec lui et avec l’équipe au cours des 24-48 dernières heures et parfois la meilleure chose est de retourner dans ta zone de confort, et dans ce cas-ci c’est la patinoire. Quand il est sur la glace, quand il est devant son filet, il se concentre sur ce qu’il est en train de faire, a dit Stastny de son gardien no 1. Il nous donne une chance de gagner à chaque match et il a encore été incroyable ce soir (vendredi). »

Dallas a égalé la marque lorsque Tyler Seguin, qui a récolté un but et une mention d’assistance, a touché la cible avec 3:27 à écouler à la troisième période.

 

La LNH sur Facebook