Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Tobias Enstrom ratera les Jeux olympiques pour se concentrer sur les Jets

    vendredi 2013-11-01 / 19:12 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Tobias Enstrom ratera les Jeux olympiques pour se concentrer sur les Jets
    Tobias Enstrom ratera les Jeux olympiques pour se concentrer sur les Jets

    Le défenseur des Jets de Winnipeg Tobias Enstrom a indiqué aux dirigeants de l’équipe nationale de hockey suédoise qu’il ne voulait pas qu’on le considère pour participer aux Jeux de Sotchi en février prochain, afin qu’il puisse se concentrer pleinement sur ses responsabilités avec son équipe dans la LNH, d’après ce qu’il a révélé aux journalistes jeudi.

    Enstrom a dit qu’il avait informé l’entraîneur de l’équipe nationale suédoise, Par Marts, de sa décision.

    « La composition de l’équipe n’est pas encore finalisée, mais je me suis assis avec l’entraîneur de l’équipe nationale il y a quelques semaines; il est venu me rendre visite ici, a déclaré Enstrom. Tout d’abord, c’était une décision difficile à prendre mais j’ai décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale. J’ai tout simplement senti que je voulais me concentrer sur Winnipeg ici et sur l’équipe et vraiment tout donner pour les séries éliminatoires. Je veux profiter de cette pause olympique pour me reposer et simplement être en santé. »

    Enstrom, qui en est à sa septième saison dans la LNH, n’a jamais participé aux séries de la Coupe Stanley. Il a représenté la Suède lors des Jeux de Vancouver en 2010 et a amassé deux aides en quatre matchs.

    Il a récolté sept points en 14 rencontres cette saison. Les Jets figurent au sixième rang de la section centrale avec 12 points, eux qui ont perdu leurs deux derniers matchs.

    « Je ne me sentais tout simplement pas à 100 pour cent, a dit Enstrom. Je veux me concentrer sur Winnipeg, les séries éliminatoires. Ce n’était pas un choix facile, mais j’essaie de sortir ça de ma tête et de tourner la page. Ça va bien se passer. »

    Sans aucun doute, les Jets sont ravis du fait qu’Enstrom veuille mettre toute son énergie à aider l’équipe à participer aux séries. La seule présence des Jets au grand bal du printemps était survenue en 2007, alors que l’équipe évoluait à Atlanta.

    « Je crois que c’est admirable qu’il ait été en mesure de poser ce geste-là », a indiqué l’entraîneur des Jets, Claude Noel. « Ça veut dire beaucoup pour nous et pour lui.

    « Je sais qu’il veut gagner. Je sais qu’il veut que les choses aillent dans la bonne direction ici, comme plusieurs autres joueurs. »

     

    La LNH sur Facebook