Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Coyotes viennent de l’arrière et défont les Predators en tirs de barrage

vendredi 2013-11-01 / 1:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes viennent de l’arrière et défont les Predators en tirs de barrage
Les Coyotes viennent de l’arrière et défont les Predators en tirs de barrage

GLENDALE, Arizona – Mikkel Boedker a inscrit le seul but de la fusillade en cinquième ronde et les Coyotes de Phoenix ont comblé un déficit de trois buts pour vaincre les Predators de Nashville 5-4, jeudi.

Boedker s’est amené à toute vitesse et son tir du revers à déjoué Carter Hutton pour amorcer le cinquième tour de la séance de tirs de barrage. Thomas Greissthen a mis fin à la rencontre en stoppant David Legwand, permettant aux Coyotes de balayer leur série de trois matchs à domicile et de présenter une fiche de 6-0-1 au Jobing.com Arena.

Greiss a survécu à une première période en dents de scie et a terminé avec 36 arrêts en 65 minutes avant d’être parfait devant cinq tireurs en fusillade pour aider les Coyotes à améliorer leur dossier à 9-3-2, le meilleur début de saison de l’équipe depuis 2000-01. L’entraîneur de Phoenix Dave Tippett a récolté son 165e gain à la barre des Coyotes, égalant Bob Francis pour le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de l’organisation. Tippett a réalisé l’exploit en 308 matchs – 82 de moins que Francis.

Hutton a fait 21 arrêts en temps réglementaire et a fermé la porte devant Mike Ribeiro, Radim Vrbata, Oliver Ekman-Larsson et David Rundblad en tirs de barrage avant de céder devant Boedker.

Matt Hendricks, Eric Nystrom et Legwand avaient marqué au cours des 18:24 premières minutes de la rencontre pour donner à Nashville sa première avance de trois buts de la saison. Mais les Coyotes ont poursuivi sur leur lancée de cette année en réussissant encore à venir de l’arrière.

La recrue de Phoenix Jordan Szwarz a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH et Derek Morris a fait 3-2 à mi-chemin en deuxième période. Paul Gaustad a donné les devants aux Predators 4-2 quand il a touché la cible à 4:15 du troisième tiers, mais Shane Doan et Antoine Vermette ont déjoué Hutton en l’espace de 2:01 pour permettre à Phoenix de créer l’égalité pour la première fois 4-4.

Les Predators, qui disputaient le premier de leur séquence de sept matchs en 17 jours sur la route, ont perdu les services d’Hendricks en deuxième période, lui qui a subi une blessure au haut du corps.

 

La LNH sur Facebook