Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes s’entendent avec le vétéran Manny Malhotra

jeudi 2013-10-31 / 21:07 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes s’entendent avec le vétéran Manny Malhotra
Les Hurricanes s’entendent avec le vétéran Manny Malhotra

Les Hurricanes de la Caroline se sont entendu jeudi avec le vétéran joueur de centre Manny Malhotra pour un contrat d’un an à deux volets. Malhotra touchera 600 000 $ dans la LNH et 125 000 $ s’il évolue dans la Ligue américaine, avec une garantie de 250 000 $.

« Manny amène du leadership de vétéran à l’organisation des Hurricanes et donne à l’équipe de la profondeur à la position de centre », a indiqué le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford. « Il a démontré au cours de sa carrière qu’il pouvait être un très bon joueur défensif et exceller en situation de mises en jeu. »

Malhotra, âgé de 33 ans, avait obtenu un essai professionnel avec les Checkers de la Caroline – le club-école des Hurricanes dans la LAH – le 3 octobre et y a disputé huit matchs.

Il avait participé à neuf rencontres la saison dernière avec les Canucks de Vancouver. Il n’a récolté aucun point, mais a remporté 65,3 pour cent de ses mises en jeu. Il avait raté la majeure partie de la campagne en raison d’une blessure récurrente à l’œil, qu’il a subie en 2011.

Sélectionné par les Rangers de New York en première ronde (septième au total) lors de l’encan 1998, Malhotra a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 1998-99. Il a marqué 108 buts, amassé 170 aides et 421 minutes de pénalité en 864 matchs de saison régulière avec les Rangers, les Stars de Dallas, les Sharks de San Jose et les Canucks. Il a terminé au premier rang de son équipe au chapitre des mises en jeu gagnées lors de chacune de ses huit dernières campagnes.

 

La LNH sur Facebook